Forums LesDiscus

Version complète: Nouveau bac
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous,

Juste une question je viens de mettre en eau (Lundi) mon nouveau bac, mais pendant la periode ou l'on attend que l'eau soit bonne, il faut aussi faire des changements d'eau toute les semaines ou on attend qu'il y aie eu la montee de nitrite avant de commencre les changements d'eau ?

Merci pour votre aide et a+
non, aucun changement d'eau
il faut que l'aquarium tourne comme s'il y avait des poissons dedans, c'est à dire avec l'éclairage qui fonctionne, car les plantes en ont besoin
le premier changement d'eau je le fait une semaine après le premier poisson mis dans le bac, c'est la que commence les 20% de changement d'eau chaque semaine
Ok merci Jacques pour ces infos, c'est ce qu'il me semblait plus logique mais je n'etais pas sur.

Merci encore et a+
J'ai ma montée de Nitrite qui bas son plein (bientôt les poissons)Big Grin

Je me pose une question car j'ai vu que mes nitrate sont aussi monté (trop mis de nouriture dans le bac pour le faire tourner je pense) Rolleyesmaintenant que j'ai ma montée de Nitrite je peux faire un changement d'eau pour essaye de réguler mes nitrate ?

Mon eau hier au soir:

PH : 7.3
No2 : 33
No3 : 25
GH : 4
KH : 4
Conductivite : 200

Merci pour vos infos

a+
non, pas de changement d'eau avant que le cycle se termine
il faut être patient, attend encore deux semaines avant de voir comment évolue ton eau
Ok alors je patiente Rofl

t047554 a écrit :
(trop mis de nouriture dans le bac pour le faire tourner je pense)

slt ts

heuuuu .... je réponds pas souvent.... mais la???

pas de nourriture sans poissons....

A+

certaine personnes dispose d'un petit peu de nourriture, voir une moule, dans le filtre pour favoriser le dévelopement des bactéries.
perso, je n'utilise jamais cette technique, mais dans de bonne proportion, cela ne pose pas de problème
URLs de référence