Forums LesDiscus

Version complète : Ils meurent tous!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Alors voila j ai eu ma premiere ponte en bac repro , il y a 8 semaines maintenant, tout se passait bien jusqua il y a une dizaine de jours ou je commence a perdre 1-2 discus par jour.
encore 2 de morts ce matin .
J ai enlevé le male apres 3 semaines , la mere est toujours avec eux.
mes parametres:

temp: 30
PH:7.2
kh:3
gh:4
changement d eau : 10 a 20% jour
nourriture: 4 fois jour ( 3 fois granulé broyé et une fois coeur de boeuf).
En general ceux qui s appretent a mourrir , noircicent et se mettent a respirer a la surface. Pourtant mon oyxgene est presque a fond je comprend pas.

Je vous remercie d avance si vous pouviez me guider
Il arrive que les jeunes alevins meurent après avoir retiré les parents. Généralement, on remarque que tous les alevins sont regroupés dans un coin de l’aquarium, chaque jour nous retrouvons une mortalité importante. Cela peut provenir d’un problème de vers intestinaux. Pour remédier à cela, il existe une technique.

Placer une demi-dose de parasitop dans votre bac. Le lendemain, effectuez un changement d’eau de 50%. Le troisième jour, effectuer de nouveau un changement d’eau de 50% en ajoutant une demi-dose de parasitop.
merci de votre reponse , puis je faire le meme traitement avec du Preis Coly?
je ne pense pas que cela aura le même effet
le preis coly est surtout la en prévention pour des problemes de branchies et de la peau
URLs de référence