Forums LesDiscus

Version complète : test eau
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonsoir j'utile JBL easytest en bandelette pour testé mon eau j'ai pu voir en parcourant le forum que c'etais pas trop des test précis que faut il que J 'achete pour avoir des test précis ?
Whistle merci
pour tester une eau d'aquarium avec des bon résultats, il faut utiliser des tests en goutes
jbl, tetra, sera, etc.. ils sont équivalent
pour avoir une bonne précision du test du pH, il te faut un pH-metre electronique
pour la conductivité, seul un appareil électronique existe
il y a sur le marché un appareil de grande qualité qui offre les deux, le ph et la conductivite, c'est le hanna combo, que je conseil
slt jacques

j'ai depuis 2 jours les tests goude de jbl testlab et puis bon ma fois j'ai déja fait quelque tests je trouve que c'est pas trop précis quand même parfois je c'est pas sur quelle couleur je dois me mettre pour lire la valeur j'ai commandé les solution d'étalonage pour le hanna combo c'est je pense plus précis
pour tous les tests comme la dureté (gh et kh), les nitrites ou nitrates sont suffisament précis pour nos mesure d'eau d'aquarium
pour le ph, effectivement, seul un phmetre électronique peut donner une valeur précise
slt jacques

j'ai testé mon eau sur mon aquarium de 75 l que j'ai depuis 7 mois

ph 7,5
NO2 0
NO3 10
KH 4
GH 10

avec un kh de 4 si j'ai l'est même paramètre sur mon 630 l sa sera possible de faire baissé mon ph ?
bien sur
mais chaque aquarium est différent, il faut que tu sois patient
j'ai remarqué se matin que mon bac avais une drôle de couleur une eau jaunatre j'ai remarqué aussi sur la vitre du devant un petit escargot je dois le levé ?

j'ai testé le nitrite je suis a 0,05
laisse ton aqua tourner et soit patient
pour l'escargot, oui, tu peux le retirer
URLs de référence