Forums LesDiscus

Version complète: projet aquarium
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonsoir

j'ai depuis 3 mois un aqua de 75 l j'aimerais acheter un 630 l et y mettre que des neons et discus http://www.achat-aquarium.fr/achat/produ...&catid=178 comme celui ci je voulais juste avoir quelque renseignement aupres de personne qui ont des aquariums de cette taille

consomation electrique , d'eau

avant d'investir je préfere bien me renseigné et ne pas avoir de mauvaise surprise
merci
le forum et trés bien bravo Smile
le choix de cet aquarium est très bien, il est suffisament grand pour y maintenir un groupe de discus.
question neon, il est préférable de s'orienter vers des cardi, car le néon ne supporte pas la température que demande les discus, et ils ont alors une durée de vie très courte.

pour la conso, cela dépendra de la technique de ton bac (marque du matériel, puissance)
à toi de voir, il te faut :
un filtre
un chauffe eau
une pompe à air
l'éclairage (ici déjà inclu dans le bac)

pour l'eau, il faut savoir qu'un aquarium demande des changements d'eau de 20% chaque semaine, cela implique que tu devras changer 120 litres d'eau chaque semaine
je t'invite à prévoir un osmoseur ou cela risque de devenir un vrai probleme dans ta maintenance
merci de vôtre réponse jacques

120 l par semaine Mad vous pensez que sa représente beaucoup en consomation en se moment je pense a la facture d'eau Money un osmoseur et utile pour moi ? car l'eau de ma ville et vraiment une des meilleure en france pour des aqua de se volume lors du changement d'eau faut il une installation particuliere
je me voie mal utilisé le systeme " seau d'eau Gasp "
oui, un changement de 120 l est obligatoire pour se volume, et ce n'est pas par ce que c'est du discus, tout les aquariums d'eau douce demande des changement d'eau, qui malheureusement ne sont que rarement fait.

si tu as une eau de qualité à ton robinet, oui, utilise la, mais avant fait un test pour être sur, car dire qu'elle est bonne, ne veut pas dire qu'elle est bonne pour le discus

il existe des systemes de changement d'eau automatique, mais qui demande pas mal de bricolage, et ce n'est pas forcement facile à mettre en place. si tu ne veux pas avoir trop de soucis, l'idéal serais d'avoir un écoulement tout à l'égout à coté du bac, qui te permet, lors des siphonnages de vider directement le bac à l'égout. pour remplir le bac, l'idéal et d'avoir une cuve à proximité, avec l'eau préparer et chauffé por le changement d'eau, et d'utiliser une grosse pompe pour alimenter le bac en eau neuve
Comme le dis si bien Jacques, il te faut donner les paras de ton eau du robinet, PH, GH ou conductivité, No3.A partir des résultats obtenus et de la taille de tes futurs discus, tu seras éclairé sur la nécéssité d'un osmoseur ou pas.
Egalement pour l'évacuation de tes changements d'eau, et dans l'hypothèse que tu as un jardin, tu peux relier ta cloche de syphonage à un tuyeau d'arrosage et arroser ton jardin en même temps.
bonjour
j'ai un 75 l et je fait chaque samedi matin le changement de l'eau au moyen "seau d'eau " je pensais qu'avec un aqua de 630 l j'aurais pu faire un changement de 50 l chaque samedi mais apparemment c est peux être pas assez

pascal pour les parametres de mon eau je ne le fait pas par moi même j'ai juste jetté un coup d'oeil sur se site http://www.linternaute.com/acheter/dossi...ille.shtml
ce genre d'info est utile pour une approche, mais il faut savoir que les paras de l'eau de conduite bouge pas mal, donc seul un test complet te permet de savoir si l'eau est bonne ou pas
En effet, si l'eau de Marseille possède un taux de nitrates(No3) aussi bas, c'est déjà un très bon point. Par contre, ce site ne mentione pas ton ph. il faudrait que tu nous le communiques. Les test coloriques de toutes façons te seront indispensables.

Pour tes changements d'eau, 50 litres par semaine pour un aqua de 630 litres, c'est quasiment insuffisant et tu cours àl a cata, surtout que les discus sont des gros poissons et donc de gros pollueurs.Il te faudra faire comme te l'a indiqué Jacques plus haut.
Indique nous tes paras et nous pourrons être plus précis pour ta future maintenance.
En tous cas, félicitations de te renseigner avant de commencer la maintenance des discus.Quand on a un minumum de base avant de commencer, cela évite certaines désillusions
Bonjour à tous les membresWink

Pour tes changement d'eau tu peux les etaler sur la semaine soit des changements 1 jours sur 2 d'environs 40l cela t'evitera d'avoir un gros nettoyage 1 fois par semaine car le syphonnage sera fais de façon plus reguliereRofl
Tu y gagneras en temp et auras une moins grosse quantite d'eau à preparer!!!
2 jerricans de qualite alimentaire et c partiTongue
URLs de référence