Forums LesDiscus

Version complète : Préparation du bac
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Salut à tous!

Pour démarrer le 600, je comptais prendre la moitié de l' eau de mon 250, la moitié des masses filtrantes ainsi que queques racines. Est- ce que cela suffira à empêcher la montée de nitrites pour pouvoir introduire de suite les discus que j' ai déjà? Ou alors vaut-il mieux commencer le bac à neuf et attendre un mois, un mois et demi?
SVP Merci
cela ne suffira pas, car tu risques d'avoir très vite une montée de nitrite.
l'idéal reste d'attendre pour démarer correctement ton nouveau bac
Donc il faut que j' attende un mois, un mois et demi ou trois semaines seront- elles suffisantes?
non, 3 semaines n'est pas suffisant, il faut au minimum 4 semaines avant d'introduire les premiers poissons
c'est fonction de l'équilibre du bac qui va se faire, donc bien controler les paras au début pour surveiller la montée de nitrite, et ensuite pour la stabilité de l'eau vers 3 semaines
Bien mon capitaine! Je vous tiens au courant dès que je peux!
Wink
Salut à tous!

J' aurais aimé savoir comment vous préparez une noix de coco ( j' en ai encore 7 à faire, c' est pour des apistos ) avant de les mettre dans l' aquarium. Perso, je les vide, les rince, les ébouillante 1 heure, les gratte pour enlever environ 90% de la couche fibreuse du dessus ( je laisse quelques fils, c' est un peu plus joli... ) afin quelles soient presque lisses, je les rince à nouveau, puis les met dans l' aquarium. Qu' en pensez- vous?
c'est parfait, moi je laisse dans l'eau bouillante plus longtemps 2 hrs environs
le reste est ok
Ok, tu crois que c' est important si je ne les laisse que 1 heure, car je l' ai déjà fait et je n' est pas eu de problème. Cequi me posait question, et ce pourquoi j' ai demandé conseil, c' est sur le fait que j' ai presque tout enlevé la pélicule fibreuse et non pas tout comme je le faisait avant.
1 hr c'est bien, moi je laisse 2 hrs juste par sécu
je ne pense pas que les fibres soit un probleme, j'ai déjà vu des bac ou sur une noix de coco il y en avait beaucoup , voir même elles n'avaient pas été enlevé
maintenant à voir sur le long terme, je me demande juste si avec le temps les fibres ne se détachent pas de la noix tout seul
Oui, je crois qu' elles finissent par se détacher à la longue. De plus, si elles sont toutes encores là, ya des chances que les noix n' aient pas été brossées, et vu ce que j' ai retiré tout à l' heure, ça doit pas mal troubler l' eau! Bon, encore une fois merci Jacques pour tes conseils qui aident un néophyte à prendre peu à peu confianceSmile. A +
Pages : 1 2 3
URLs de référence