Forums LesDiscus

Version complète: changement d'eau
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour jacques et à tous les autres membres, etant donner que je dispose d'un bac communautaire avec un changement d'eau de un quart toute les deux semaines et d'un bac de repro avec changement d'eau quotidien est il possible de recuperer l'eau du bac de repro pour la mettre dans mon bac communautaire sachant que les parametres de l'eau sont identique dans les deux

merci
logiquement, on devrais pouvoir dire oui, car les paras sont les mêmes, mais là je dirais non, car le changement d'eau permet d'ajouter des élémenents (reminéralisation) qui sont bénéfique aux poissons et à l'équilibre du bac
merci pour votre reponsse
je fait deja un aport de sel mineraux dans le bac de repro si je fait de meme avant de la metre dans mon bac comunautaire est que sa peut se faire merci
non, ce n'est pas possible
ok merci pour la reponsse je voulas fairre une ptite economi pour la nature car mais plante vont finir par ce noyer a ce rithme la
lol
merci byby
Bonsoir à Jacques et aux autres membres,

J'avais une question egalement à poser concernant les changement d'eau...
Donc je profite de ce sujet dejà posteTongue
Je viens de recuperer une cuve de 200l, est ce que je peux preparer de l'eau osmosee à l'avance (environs 10 jours de stockage)???
Est ce que les parametres de l'eau osmosée vont rester stable???
bien sur tu peux préparer ton eau à l'avance, de plus une cuve de 200 litres te permet de pouvoir intervenir très vite en cas de probleme
Bonjour,
Ok, et toi reutilise tu ton eau de rejet pour la vie de tous les jours???
est elle consommable pour d'autres animaux???
non, je ne réutilise pas mon eau, car je siphonne le fond avec une cloche à vase, je profite de chaque changement pour nettoyer un coin du fond à chaque fois.
par contre l'eau de rejet de l'osmoseur je l'utilise pour mes WC, ou pour nettoyer la voiture
Trés bien, je te remercie pour tous tes conseils et te dis @ bientôt
URLs de référence