Forums LesDiscus

Version complète : besoins d'info sur l'éclairage !!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous ! :questions: : Pour un bac de 830 litres (200x60x75) quel type d'éclairages je dois adapter 4x58 w ou 4x80 w ? s'achant que l'aquarium logeras des Discus, et des compagnons, plus des plantes! Oops
je dirais 4*80w si tu as des plantes
attention tout de même avec la hauteur de ton bac. si c'est 60 de haut des tubes sont bon, mais tu es à la limite
par contre si ton bac fera 75 de haut, des tubes ne sont pas suffisant, il faut partir sur un éclairage avec des HQL. dans ton bac de 2 m, il faut donc 3 HQL
les tubes néon sont valable pour des aquarium qui ont au maximum 60 cm de haut, au dessus, il faut partir sur les HQL
Ok ! merci jacques pour l info Great Par contre j'ai lu que tu a visité la ferme a discus ! tu pourrais me dire si ces personnes qui me parraisse avenante et gentille si ils vendent des discus ! si oui ils sont de quel endroit de France ? Oops
Au faite jacques je te pose milles questions est j'ai omis de te remerçier pour ta gentillesse !! Oops
Bonjour
si tu parles de discus farm, oui, ils sont supers sympa, et oui, bien sur ils vendent des discus aux particulier comme nous.
la ferme se trouve à Fressies dans le département du Nord, tu as toutes les infos ici sur la ferme : http://www.altadiscus.com/
tu peux soit acheter les discus directement à la ferme, mais attention, seulement sur rendez-vous, car ce n'est pas un magasin, ou par correspondance. pas d'inquiétude, tu peux y aller en toute confiance et les yeux fermer. le mieux et de téléphonner à Annie qui va te donner plein de conseil, et t'orienter vers le choix de tes futurs discus, c'est une pro. l'avantage avec cette vente par correspondance, et que tu vas avoir des discus de très grand qualité pour le prix de discus médiocre dans les annimaleries. je ne serais que te conseiller de le prendre chez Discus farm.

pas de probleme pour les question, sa me fait plaisir de pouvoir te renseigner.
je pars ici pour un WE plongée, donc je ne pourais plus répondre d'ici lundi, bon WE
Ok merci pour l'info ! Bon We sous l'eau ne rentre pas chez toi avec des points blancs !! Mdr
Salut Nico,

Je confirme que Discus Farm c'est le top du top pour les discus. J'en possède 5 depuis le mois de février, et vraiment ils n'ont rien à voir avec ceux que l'on trouve dans nos commerce d'aquario. En plus, même avec le prix du transport, tu ne les paies pas aussi cher. Par contre pour qu'Annie te vende des discus, tu as intérêt à avoir une maintenance au carré, sinon....pas de demi-mesure avec elle, elle ne vend pas sa marchandise à celui qui ne fait pas ce qu'il faut pour qu'ils vivent dans un milieu conforme.
non, pas de point blanc mais de gros coup de soleil, car on a eux un très beau temps, il a fait très chaud avec un grand soleil
slt jacques bon... si tu n'a pa attrapé de point blanc ! il ne te reste plus qu'a te traiter avec Biafine Rofl

Question ? et paff ! pas le temps de rentrée de WE ça pleut de des Discus ! MDR ! blagues a part... Si j'ai un bac planté faut t'il un Bulleur ? et oui !... j'en ai une deuxième Tongue A propos de mon eau osmosée puis-je utiliser UV dans la réserve d'eau ? avant de la mettre dans mon Bac ?

Merciiiiii Oops
oui, je conseille vivement d'avoir un diffuseur d'air dans un aquarium, voir deux si le bac est tres grand.

l'utilisation d'un UV dans une réserve n'est pas utile, tu utiliseras ton UV dans des cas bien particulier, exemple : lorsqu'un poisson présente des faiblesses, lorsque l'eau deviens verte, à l'arrivée de nouveau poisson, etc...
il ne faut pas utiliser l'UV dans ses conditions : en permanence dans le bac, lors d'un traitement
URLs de référence