Forums LesDiscus

Version complète : pas de couple!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour.
je possède 2 bacs nus avec des discus(agés entre 2 et 4 ans pour les plus vieux), de 12cm pour la plus petite à 18 cm pour le (ou la) plus gros. ils sont 7 par bacs de 360 litres.Je sais que je suis en surpopulation, mais en changeant tous les jours environ 25 litres en aspirant les saletés au fond et 40% une à deux fois par semaine, j'arrive à garder des paramètres qui me semble correcte, à savoirTongueH:6.5, COND. 230ms, KH:0, NO2: 0, NO3: 10 (avec l'aide régilière de résines) T°: 29°. Les changements d'eau sont faits avec de l'eau osmodée et sel Preis,Chaque bacs possèdent une filtration interne débit lent avec une pompe de 400l/h et une filtration externe (Rena xp3).
Il y a plus d'un an, un couple s'était formé, la femelle pondait et l'autre(male ?) restait derriere. J'avais remonté la conductivité et séparé ce couple trop jeune pour que la femelle puisse continuer de grandir(ce qui n'a pas été le cas puisqu'elle est restée à la même taille).Les poissons se portent bien, pas d'isolés et se nourrissent tous correctement. Le seul hic dans cette histoire, c'est qu' aucun couple ne s'est formé à ce jour.
Ma question, existe t'il un moyen pour optimiser la formation d'un couple?
la surpopulation n'est pas un moyen pour favoriser la formation d'u couple, au contraire. donc dans ton cas, il faut voir pour offir un bac plus grand
tu peux éventuellement essayer de diminuer un peu ta conductivité
Merci pour la réponse.
URLs de référence