Bonjour a tous ! je me présente J'ai 47ans mon prénoms est Patrick je suis de France à DOUAI. je tenais à féliciter le créateur de se cite il est remarquablement précis et très explicite "Chapeau bas" !

Actuellement je m'informe sur la maintenance des DISCUS, j'ai l'inttention de D'acheter un bac de 600 à 700 littre dans l'avenir le plus proche, je pense qu'il est impératif de bien connaitre la maitenance d'un aquarium avant de se lancer dans cette aventure afin que les occupents y vives le mieux possible ! j'espère trouver des perssonne sympas qui pouront me donner quelques conseils pour mes futur "Discus" .
Voillà !

salut, on est voisin, je suis de valenciennes (plus exactement St Saulve juste à côté)
c'est un tres bon volume que tu as en tête.
pour savoir le volume qu'il te faut, il faut dans un premier temps savoir le nombre de poisson que tu veux avoir, aussi bien en discus que les compagnons.
ensuite tu peux choisir ton bac, ou faire l'équilibre entre un volume choisi et la population que tu pourras mettre dedans
pour les conseils, pas de soucis, c'est le but de se forum, donc n'hésite pas
bonne lecture
salut, on est voisin, je suis de valenciennes (plus exactement St Saulve juste à côté)
c'est un tres bon volume que tu as en tête.
pour savoir le volume qu'il te faut, il faut dans un premier temps savoir le nombre de poisson que tu veux avoir, aussi bien en discus que les compagnons.
ensuite tu peux choisir ton bac, ou faire l'équilibre entre un volume choisi et la population que tu pourras mettre dedans
pour les conseils, pas de soucis, c'est le but de se forum, donc n'hésite pas
bonne lecture
slt Jacques ! j'aimerais savoir dans un volume de 600 brut combien de discus je peu placer dans mon bac et de compagnons ? s'achant que je vais y mettre des plantes ! Merci de ta réponse
PS: je n'ai pas répondue de suite car je suis partis chercher ma femme au boulot ! 
dans 600 litres, perso, je placerais un groupe de 5 discus avec un banc de 20 petit tetra, et un groupe de 8 corydoras + un ancistrus
ok merci ! là j'ai fait le tour des plantes et leur maintenance je me suis régalé à lire une parti des descriptifs qui d'ailleur sont tres clair ! je tavoue que je scrute chaque ligne avec beacoup attention !
mais je pense que je vais préparer quelques question au sujet de certaine plante pour que tu puisse m'éclairé sur certains point ! bien sur!... si tu est disponible et si ca ne te dérange pas.

bon là jai les yeu qui pique de plus demain le taf !
Patrick