Forums LesDiscus

Version complète : changement de bac
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J' ai acquéris un aquarium de 400 litres pour transférer mes 5 discus qui sont actuellement dans un 250 litres. Je compte réutiliser l' eau du 250 car elle ne présente aucun problème ainsi que les masses filtrantes. Combien de temps dois-je attendre avant de pouvoir les transférer? Merci
si tu reprend tout de ton ancien bac, tu peux introduire les discus de suite, car c'est comme si tu réalise un gros changement d'eau, en ajoutant à ton bac les 150 litres qui manque.
par contre attention, pas plus de poisson, car la tu augmentes la pollution et tu risque d'avoir des problemes de nitrite
ok, merci de ton aide, et je te rassure mes discus sont destinés à rester à cinq. Mon but est de faire petit à petit mes premiers pas vers la reproduction et je sais que pour cela ils leur faut des conditions optimums. A bientôt!
Et au fait, je dois également reprendre le substrat?
non, et je conseil de repartir sur du substrat neuf, car il ne sera pas polluer par les dechets du bac, ou alors faire un gros nettoyage du substrat à condition qu'il n'y a pas de melange avec un sol enrichie pour les plantes
Merci!
attention pour votre filtre, donc pour les bactéries, il faut transferer les masses filtrantes dans le nouveau sans attendre, car les bactéries ont besoin d'oxygene pour survivre, donc il faut que cela va tres vite
tu peux aussi en ajouter avec des bactéries acheter cela peux aussi être utile, mais seulement au démarage
Bonjour
Au sujet des bactéries présentes dans le filtre,combien de temps peuvent elles survivrent sans oxygéne, par exemple en cas d'oubli de rebrancher la pompe?
URLs de référence