Forums LesDiscus

Version complète : Décoloration :(
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour, il y a 3 jours j'avais un magnifique discus mais depuis 2 jours il refuse de s'alimenter de plus il a perdu ses belle couleur il est devenu gris Sad

S'il Vous plait Aider-moi
il faut connaitre ton aquarium pour pouvoir te répondre.
donne moi la population, le volume du bac, et tres important, les mesures de ton eau
ton probleme peux venir de beaucoup de chose
Voila les caractéristique

PH 6.8 (tester avec un produit)
Nitrite et nitrate parfait celon la bandelette
Tout le reste est ok

j'ai un aquarium de 250 Litres environ

Population:

10 Arlequins
4 cardinalis
1 tétra rouge
2 Discus biensure
1 moli a voile
2 veuves noirs
1 néttoyeur
2 mangeurs d'algues
5 nez rouge

désoler pour les races des poissons je ne les connais pas
Sans connaître exactement les paras de ton eau, je ne peux rien dire là-dessus
Par contre, je sais déjà pourquoi tu as un discus qui n'est pas bien. C'est simplement du fait de ton volume qui est trop petit et de ta population trop importante et mal construite.
Je m'explique, le discus demande à vivre en groupe de 5 au minimum, cela, car il ne faut pas oublier que c'est un cichlide, et qu'il y a dominant et dominé dans un groupe. Le dominant va faire sa loi sur les dominer, donc il va montrer sa force sur les quatre discus, alors que la il le fait que sur un seul, d'ou les problèmes
Le conseil que je peux donner
Il faut un aquarium bien plus grand, avec ta population et un vrai groupe de discus, il te faut au moins 500 litres d'eau.
Pour soigner ton discus, il faut absolument le placer dans un aquarium de quarantaine, un bac de 100 litres est suffisant, et tu mets une dose de prévention +
À cela, lorsqu'il va commencer à manger, lui faire une cure de vitamine
Autre conseil, si tu ne peux pas avoir un aquarium plus grand, je te conseille de te séparer de tes discus pour faire des poissons qui peuvent tenir dans ton volume
salut, je me suis acheter un 800 litre tout a l'heure je vais tenter d'acheter 7-8 discus et le malade je vais le mettre en quarantaine dans le 250 litres
URLs de référence