Forums LesDiscus

Version complète : Temps discus adulte + bulleur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour, voila je possède un aquarium de 240 litres

PH: entre 6.5 et 6.8
Selon les bandelettes les nitrites et nitrates sont parfaits
Tout le reste a été tester par un aquariophile et tout est impeccable

Poissons:
3 Cardianalis
2 Discus
1 Tétra
2 veuves noires
10 arlequins
1 nettoyeur
1 moli a voile

QUESTIONS :

1) mais discus sont jeunes et mesure chacun 8 cm, je voudrais savoir dans combien de temps ils deviendront adultes (pris la taille maximal) ?

2) faut-il laisser le bulleur 24/7 ? si oui a quel cadence

3) 2 discus dans un 240 litres es-ce juste ou bien ? sachant qu'il s'accordent très bien ensemble

4) j'utilise de l'eau déminéralisée pour les changement d'eau chaque semaine es-ce bien ?

5)quel genre de cachette aime les discus ?

6) j'ai un problème avec mes amours Love car enfet il reste la plupart du temps dérriere l'aquarium bien que quelque fois il font une bref apparition ? avez-vous une idée du fet ?
Citation :1) mais discus sont jeunes et mesure chacun 8 cm, je voudrais savoir dans combien de temps ils deviendront adultes (pris la taille maximal) ?
il faut une grosse année pour que le discus soit adulte

Citation :2) faut-il laisser le bulleur 24/7 ? si oui a quel cadence
un diffuseur doit fonctionner 24h/24 7j/7
si le bruit de la pompe à air et du diffuseur dérange pendant la journée, certain ne l'utilise que la nuit, mais je conseil de le garder tout le temps

Citation :3) 2 discus dans un 240 litres es-ce juste ou bien ? sachant qu'il s'accordent très bien ensemble
c'est mal, pour deux raisons.
1 - il faut maintenir des discus en groupe de 5 mini
2 - le bac est trop petit, il faut au minimum 300 litres

tes discus sont jeune, et il ne posent pas de probleme pour le moment, il arrivera tres vite des conflits entre eux, et l'un d'eux commencera à ne plus se montrer, à ne plus manger, pour finir par attraper toutes les maladies et mourrir. le discus seul, lui risque alors de prendre le même chemin dans les semaines qui suivent.

Citation :4) j'utilise de l'eau déminéralisée pour les changement d'eau chaque semaine es-ce bien ?
oui, mais l'eau osomer est bien meilleurs
il faut changer au minimum 20% d'eau du volume de ton aquarium chaque semaine, dans le cas d'une population équilibree, si tu es en surpopulation, il faut augmenter les changements

Citation :5)quel genre de cachette aime les discus ?
une belle racine

Citation :6) j'ai un problème avec mes amours car enfet il reste la plupart du temps dérriere l'aquarium bien que quelque fois il font une bref apparition ? avez-vous une idée du fet ?
oui, cela provient qu'ils ne sont pas en groupe dans un aquarium suffisament grand.
URLs de référence