Forums LesDiscus

Version complète: eau laiteuse
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour ,je vient de m etre mes discus depui peu et l eau de mon bac est devenu laiteuse es normal et que fair
non, c'est à cause d'un desequilibre du bac. tu as peut-être mis trop de poissons dans ton bac d'un coup, d'ou une augmentation de pollution que les bactéries n'arrivent pas compenser. attention, si c'est le cas, tu risques d'avoir des nitrites, bien controler ton eau.

ou, tu as utiliser à trop grande dose l'ajout de bactéries

dans les deux cas, seul des changements d'eau chaque jour arriverons à redevnir à la normal, en plus sa sera bon pour les nouveaux discus.

A ne pas confondre avec une eau verte, qui là donne la présence d'algue en suspension dans l'eau. dans ce cas, il faut utiliser un UV
en fait j ai mis mes troi discus d un coup ,c ce que l on m avait conseiller pour qu il s habitut a vivre ensemble des le debut , au niveau des nitrite il sont a 0 je verifie 2 fois par jour
3 discus n'est pas un soucis, tu as simplement un petit desequilbre, donc des changements d'eau devrais vite regler ton probleme
pour le test des nitrites, 1X tous les deux jours lorsque tu demarres ou lorsque tu as un probleme est suffisant, ensuite un test par semaine
et lorsque l'aquarium est equilibre, ce n'est plus necessaire de le tester, si tu respectes bien les regles d'entretien de ton bac
URLs de référence