Forums LesDiscus

Version complète : respiration rapide
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
mais discus on une respiration rapide mais pourtant ne cherche pas l' air a la surface j' ai l' impression que c'est liée a la nourriture car a la suite des repas c' est encore plus rapide je leur donne des ver de vase congelé du coeur de boeuf et du filet de poisson.J' ai des scalaires et autre poisson mais il ne sont pas concerné par cette acceleration pourtant malgré ca il sont en pleine forme mange tres bienmerci de me dire ce que vous en penser.
il faut voir les paras de ton bac, un exces de nitrate peut donner ce genre de probleme, le discus est plus sensible que le scalaire
la nourriture n'est pas en cause, car beaucoup de monde, moi aussi, donne ce genre de nourriture. par contre penses à bien la rincer avant de la distribuer
je t'invite aussi à placer un diffuseur dans ton bac.
merci j' ai deja un bulleur qui habituellement n' ai allummer que la nuit j' ai essayer de l' allumer toute la journée suite a se probleme je ne voi pas de difference par contre je ne rince pas la nourriture comment faire pour la decongeler dans un verre puis rincer dans un petit tamis
tu peux garder ton diffuseur en fonction 24h/24

pour décongeler la nourriture, tu utilises un tamis pour ensuite rincer la nourriture, tu verras le jus, qui ne dois pas aller dans le bac

verifie tes paras
je vien de verifier mes paras et de m' apercevoir que mon kh et descendu a 1 il est deja bas habituellement environ 3.5 et mon ph est a 6.5 pour 7 habituellement j' ai ajoute du bio balance pour le remonter a tu autre chose.Par contre je n' ai rien pour tester les nitrtates et nitrites il faut que je vois mon magasin.Mon fer lui est a 0.1 donc bon merci encore pour tes réponses
ton pH à 6. est tres bon, pourquoi vouloir le changer
ton KH de 1 ne pose pas non plus de probleme
le bio machin, je ne connais pas et je ne conseil aucun produit pour jouer sur les paras, sauf dans de tres rare exception
le test de nitrate est important, car si tu as des nitrates, c'est source de gros probleme
je suis daccord pour le ph mais le kh a 1 ne stabilisse pas le ph non.mon vendeur m'a conseillé le bio balance il y a un moment pour monté le kh et apporté des minéraux pour lui ce n' est pas bon. le kh a 1 est risqué pour la stabilité du ph.Dans le cas ou mon probleme est des nitrates que faire et peut ton le voir sans faire les test .Mon aqua fait 1080l je fait des changements tous les 3 jours de 120l d' eau j' utilise le sera aqutan puis tous les 15 jours 1ampoules de bio digest qui est justement contre les monter de nitrates et qui apporte des bactéries car je filtre sous uv.Puis je mais mes engrais qui sont de l' algoflash reverdissant anti chlorose,bio essentiels un concentré en oligo éléments.J' ai trouvé ses engrais sur un site il y a 8 mois et tout va bien donc je ne pense pas que le probleme vienne de la.Je te remercie encore pour tes réponses.
Citation :je suis daccord pour le ph mais le kh a 1 ne stabilisse pas le ph non
avec des changements d'eau régulier et un bon entretien de l'aquarium, un KH de 1 voir nul ne pose pas de probleme sur le ph. j'ai longtemps eu mon bac avec un KH de 0 et je n'ai jamais eu de probleme de maintenance.
par contre, oui, si vous avez des plantes, un KH de 0 n'est pas le top, il est préférable de maintenir avec un kh de 3.

Citation :mon vendeur m'a conseillé le bio balance il y a un moment pour monté le kh et apporté des minéraux pour lui ce n' est pas bon. le kh a 1 est risqué pour la stabilité du ph
je ne connais pas du tout le bio balance, donc je ne peux pas te dire si c'est bon ou pas. j'ai utiliser il y a quelque temps un KH + de chez prodac, pour justement augmenter mon KH, et je me suis rendu vite compte qu'il faut être très prudent dans l'utilisation de ce produit. en effet, si je place les doses proposées, soit j'augmente mon KH, mais le ph lui augmente aussi en fleche, ce qui n'est pas bon pour les poissons. alors j'ai utiliser se produit mais à tres faible dose, 1/10 de ce qui est donné sur la notice.

Citation :Dans le cas ou mon probleme est des nitrates que faire et peut ton le voir sans faire les test
non, c'est impossible de savoir sa valeur de nitrate sans faire un test. certain poissons sont plus sensible que d'autre, et peuvent alors nous montrer des signes qui peuvent nous orienter sur des problemes de qualité d'eau.
pour corriger un probleme de nitrate, il faut bien sur avoir un aquarium propre, et faire des changements d'eau suffisant en fonction de son volume et de sa population.
lorsqu'on a des soucis de nitrate, j'oriente toujours pour aider, vers des résines steimer anti nitrate et anti phosphate, qui son pour moi, les seuls efficace.
attention tout de même, ses résines sont la, que pour aider à résoudre un probleme, cela n'empeche pas l'entretien ni les changements d'eau.

Citation :Mon aqua fait 1080l je fait des changements tous les 3 jours de 120l d' eau j' utilise le sera aqutan puis tous les 15 jours 1ampoules de bio digest qui est justement contre les monter de nitrates et qui apporte des bactéries car je filtre sous uv
tes changements d'eau sont correcte. tu es dans la fourchette des 20% par semaine.
qu'utilises-tu comme eau pour tes changements ?
l'utilisation de sera aqutan n'est pas utile, sauf si tu utilise de l'eau de conduite.
les bio digest sont la, si je me souvient pour l'ajout de bactéries dans le filtre, donc comme ton bac est en route et rodé, je ne vois vraiment pas pourquoi l'utiliser. l'ajout de bactérie dans un bac déjà en fonction reviens à verser un verre d'eau dans la mer. c'est utile seulement en cas de probleme, comme apres un traitement.
les UV ne détruise pas les bactéries du bac, car la majorité des bactéries se trouvent dans le filtre, sur le substrat et le décor. d'ou l'importance d'avoir un bon filtre avec suffisament de support bactérien dedans. donc les UV ne changeront rien à l'équilibre des bactéries dans ton bac.
maintenant, je pose la question, pourqoui utiliser un UV tout le temps, cela se sert à rien, et au contraire risque de retirer les défences des poissons, car ils ne sont plus sujet à des attaques de tout genre. l'UV est un outil très utile, mais seulement dans certaines circonstance, je t'invite à lire cette page : http://www.lesdiscus.com/site/uv.php
Attention, important, il ne faut pas utiliser un UV sur le bac lorsque tu fais un traitement

pour l'engrais beaucoup utilise ce que tu fais, mais perso je n'aime pas. pour info, regarde cette page : http://www.lesdiscus.com/site/algoflash.php
suite a mon ajout j' ai pri un kh de 2 et le ph n' a presque pas bougé. Mes plantes ne se plaignent pas du kh bas elles sont en pleine forme. Pour ma lampe uv elle n' est pas allumée toute la journée seulement 10 heures par jour. J ai ete obligé de le faire car j' ai eu des algues, eau verte car mon aqua est au milieu de 2 baies vitrées de 2.4 metres je sais c est pas bon mais je le voulais en separation pour le voir de toutes mes pieces a vivre. Pour les nitrates je vais essayé de voir ce week end mon vendeur qui est a plus de 50 km.BON 1 mai merci encore.Pour info j' ai augmenté la puissance de mon diffusseur
et j' ai l' impression qu'il y a du mieux a suivre salut
J'ai aussi un aquarium qui sépare le coin cuisine de la salle à manger, et nous en profitons au maximum. Il se trouve aussi entre 2 baies vitrées.
Il est vrai que les vitres se salissent, mais je préfère les nettoyer régulièrement (c'est à dire au printemps et en automne tous les jours en été moins car je ferme à cause de la chaleur) que d'utiliser quoi que ce soit
Pages : 1 2 3
URLs de référence