Forums LesDiscus

Version complète: ALTUM
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pour un bac d'altums d'orenoque est ce que le réacteur à CO2 est indispensable et est ce que l'eau remplacée doit etre osmosée ?
non, un systeme de CO2 n'est jamais indispensable, c'est juste un plus pour les besoins des plantes. il faut oublier le fait d'ajouter du CO2 dans un bac pour maintenir un pH bas, ce n'est pas une bonne solution, le CO2 n'est la que pour les plantes

oui, il est toujours préférable d'utiliser une eau osmose, car elle est de grande qualité, sans aucune trace de nitrate. maintenant, cela dépend aussi de la qualité de votre eau de conduite, si elle est bonne, pourquoi pas, mais l faut la tester avant de l'utiliser. s'il y a présence de nitrate, elle n'est pas bonne
Bonjour, mais alors comment arrive t'on a avoir un ph aussi bas dans le bac ? faut il une filtration speciale ?
Au demarrage l'eau du bac est une eau osmosée si mon eau de conduite contient des nitrates ?
il est possible d'avoir l'eau que l'on souhaite, il suffit simplement d'utiliser une eau de base et pour les changements d'eau adapter à ce que l'on souhaite faire.
il est clair que si tu as des nitrates dans ton eau de conduite, il ne faut pas l'utiliser ou tu auras alors des problemes dans ton bac.
il est possible de descendre le ph d'une eau avec l'ajout de tourbe dans le filtre, ou l'utilisation des feuilles de Terminalia catappa. par contre il ne fau pas utiliser des produit du style ph - qui ne sont pas efficace et qui joue au yoyo avec le ph, donc tres mauvais pour les poissons
D'accord mais l'eau de base pour moi c'est de l'eau osmosée dont le ph est autour de 7, alors il faudra automatiquement filtrer sur la tourbe pour avoir cette fameuse eau de base, dont le ph doit etre autour de 5.5 a 6 si j'ai bien retenu.
attention, le ph d'une eau osmose n'est pas stable, il va être fonction de la reminéralisation que tu vas faire.
mais oui, si tu veux avoir un ph aussi bas, il faut passer par ce que je dis plus haut
Pour le bac je pensais aux cotes suivantes 200 X 60 X 70 pour la hauteur qu'en penses tu, aussi est ce qu'il est important de mettre un chauffage au sol style "denerle" ou autre en plus des thermoplongeurs dans la decante. Ce bac fera donc 800 litres d'eau réels sans la decante, celle ci doit elle faire 80 litres ? la pompe de remontée doit elle faire combien de fois le volume du bac, est ce que des pompes de brassage doivent etre positionnées dans le bac ? aussi doit on mettre des bulleurs et ou ?
Merci.

Citation :
Pour le bac je pensais aux cotes suivantes 200 X 60 X 70 pour la hauteur qu'en penses tu

oui, c'est un tres beau bac, attention à l'épaisseur car avec cette hauteur il doit être solide

Citation :
est ce qu'il est important de mettre un chauffage au sol style "denerle" ou autre en plus des thermoplongeurs dans la decante

non, ce n'est pas obliger, perso je trouve cela inutile, pourquoi faire compliquer. je n'ai jamais eu ce style de chauffe sol, et j'ai toujours eu de belles plantes

Citation :
Ce bac fera donc 800 litres d'eau réels sans la decante, celle ci doit elle faire 80 litres ?

ce n'est pas vraiment le volume de ton filtre qui est important, c'est le volume de la masse filtrante, ainsi que des supports de bactérie qui joue un rôle. il faut aussi voir, si tu place une décante sous le bac, la place pour toi pouvoir travailler et le nettoyer facilement.

Citation :
la pompe de remontée doit elle faire combien de fois le volume du bac

tu dois avoir 2.5 à 3 X le volume de ton bac en débit réel, je t'invite à préférer 2 pompes plutôt qu'une seul grosse.

Citation :
est ce que des pompes de brassage doivent etre positionnées dans le bac ?

pas forcement, si tu as des pompes de remonté de ton filtre qui sont efficace, il est préférable de partir sur sa.

Citation :
aussi doit on mettre des bulleurs et ou ?

oui, il faut en mettre, sur ce volume, je dirais 2. il faut les placer de préférence la ou il y a des zones morte dans le ac, la ou le brassage de ton bac et le plus faible.

Merci beaucoup de m'avoir répondu Jacques.
URLs de référence