24-04-2008, 20:06
Pour un bac d'altums d'orenoque est ce que le réacteur à CO2 est indispensable et est ce que l'eau remplacée doit etre osmosée ?
oui, c'est un tres beau bac, attention à l'épaisseur car avec cette hauteur il doit être solide
non, ce n'est pas obliger, perso je trouve cela inutile, pourquoi faire compliquer. je n'ai jamais eu ce style de chauffe sol, et j'ai toujours eu de belles plantes
ce n'est pas vraiment le volume de ton filtre qui est important, c'est le volume de la masse filtrante, ainsi que des supports de bactérie qui joue un rôle. il faut aussi voir, si tu place une décante sous le bac, la place pour toi pouvoir travailler et le nettoyer facilement.
tu dois avoir 2.5 à 3 X le volume de ton bac en débit réel, je t'invite à préférer 2 pompes plutôt qu'une seul grosse.
pas forcement, si tu as des pompes de remonté de ton filtre qui sont efficace, il est préférable de partir sur sa.
oui, il faut en mettre, sur ce volume, je dirais 2. il faut les placer de préférence la ou il y a des zones morte dans le ac, la ou le brassage de ton bac et le plus faible.