Forums LesDiscus

Version complète : compabilite avec le crossocheilus siamensis????
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Bonsoir,
J'ai actuellement un PB d'algues dans mon bac, je ne suis pas pour y rajouter d'anti algues.Neutral
Je desirerai rajouter un crossocheilus siamensis (barbeau à raie noir) est ce possible???
Je possede egalement 1 ancistrus gold et quelques crevettes amano mais rien y faisCry
J'ai egalement reduit mon temps d'eclairage!
De plus mes plantes on du mal à partir et certaines deperissent dangereusement (elles pourissent)
Merci de m'accorder un peu de votre temps pour repondre à mes questionsLove
je ne pense pas, car il n'accepte pas les températures élevée. maxi 27°C. alors en permanence dans une eau à 28/29, il ne vivra pas bien longtemps.
les autres paras de l'eau sont bon pour lui, mais la température ...

il faut voir ce que tu as comme algue, car un poisson mangeur d'algue ne fera que réduire la proliferation, et ne fera rien de plus.
si tu as des algues et qu'en plus tes plantes pourrissent, c'est qu'il y a un manque dans ton bac. donne plus d'info sur ton eau, ta technique, ton bac, pour essayer de voir ou est le probleme
j'ai actuellement un bac de 320l
-filtre semi humide d'un debit 1200l/h compose de: mousse et de ouate dans la premiere partie, mousse + balle + nouille + clearnec plus de chez JBL dans la deuxieme partie.
la premiere partie de ma filtration est nettoyer 1X par semaine
la deuxieme 1X par mois avec roulement ( 1X les nouilles mais jamais en totalité et le mois d'aprés les Balles)
-pompe new jet 400l/h pour casser le filme gras en surface.
-3 tubes de 30 watt (1solar color, 1nature, 1tropic) + 1 nature de 20 watt
eclairage 10h/j
-j'effectue un changement de 20l d'eau osmosée 1 jour sur 2 avec nettoyage du substrat
-mes parametres physico-chimique de mon eau son: t° 28/29, Kgh 4, Ph 7, No2 0, No3 1, Fer 0,05

Je n'ai pas encore inserer de discus car je n'arrive pas à faire descendre mon Ph en dessous de 7 mais il y a un net progrés comparer au debut ou il etait de 8
J'envisage dans un futur proche l'achat d'un kit de CO2 avec Ph metre
pour l'éclairage, c'est 10 à 12 heures par jour, donc il ne faut pas descendre en dessous de 10
l'achat d'un systeme de CO2 n'est pas la solution, aussi bien pour tes plantes que pour ton pH. c'est envisageable, mais seulement pour fournir un plus à tes plantes, donc en diffusion faible.
par contre tu ne parle pas de se que tu donnes à tes plantes. il faut leurs offrir de l'engrais chaque semaine (attention de ne pas surdoser, ou sa sera un autre probleme qui arrivera). le probleme que tes plantes pourrissent viens surement de la. et les algues profite alors de la faiblesse des plantes pour se dévelloper. il est aussi important dans un bac planter d'avoir une plante à croissance rapide pour justement limiter le dévellopement des algues.
question éclairage, il ne faut pas oublier de changer les tubes une fois tous les ans au maxi, de controle bien aussi sa, car un trop vieux tube n'est plus bon pour les plantes.
-Pour l'eclairage je viens de le redescendre à 10h il y 15 jours environs
et je change mes tubes tous les ans (par roulement )
-Un sol nutritif grillage est sous le substrat ne suffit il pas???
Je donnais avant du feropol de chez jbl mais les algues se sont multiplier, alors j'ai arrete!!!
-Que me conseilleriez vous comme plante à devellopement rapide et que mon ancistrus ne va pas devorer en un temps record (car mes echino il en raffole et ne leur laisse pas la moindre chance)
-Sinon que puis je faire pour redescendre mon Ph???
- Que pensez vous du reste de mes parametres et des methodes que j'applique à mon bac???

Encore merci de vos réponse
oui et non, un sol nutritif est suffisant les premiers mois de la vie de l'aquarium, mais ensuite il faut offrir de l'engrais aux plantes, je conseil de faire cela deux ou trois mois apres la mise en route du bac, aussi pour ne pas avoir justement de proliferation d'algue

le feropol c'est du fer, et dans ton cas, ton niveau est bon, donc pas besoin d'en ajouter pour le moment, c'est de l'engrais qu'il faut ajouter

pour une plante à pousse rapide, j'aime beaucoup la Rotala rotundifolia, qui est facile à maintenir.

pour tes ancistrus, il faut leur donner à manger si tu ne veux pas qu'ils mangent tes plantes. place une rondelle de pomme de terre, de comcombre, de salade tramper dans de l'eau bouillante quelques seconde pour la ramolir, etc... plusieurs fois par semaine.

ta technique de maintenance est bonne, donc pas de soucis, ton ph va finir par descendre.
tes paras sont bon, maintenant, tu test ton pH avec quoi ?
Bonjour Jacques

-Moi j'aime bien la cabomba aquaticaLove, la rotola n'a pas l'air vilaine non plusLol
mais je ne sais pas si cela sera compatible et si c une plante à croissance rapideQuestion
- Pour ce qui est de mon ancistrus je lui donne des rondelles de concombre et du tetrawatermix mais certainement pas en quantite suffisanteNeutral
à quel frequence leur donne tu aux tiens???
- je test mon eau à l'aide de la malette de test JBL 1X par semaine

Tu ne saurais pas ou je peux degote sur le net des sels mineraux aquatikpreis pour discusQuestionBoulay
oui, la cabomba est très bien, elle pousse très vite, mais j'avoue ne jamais réussir à la tenir tres longtemps, car les poissons aiment bien la manger

moi je donne trois fois par semaine une nourriture spécifique pour mes ancistrus, généralement, je donne cela le soir et retire le reste le lendemain matin

les tests liquide pour le pH ne sont pas vraiment précis, comment être sur si tu as 6.9, ou 7 ou 7.1, seul un ph-metre électronique peu te donner une bonne valeur bien précise.

pour le sel preis regarde ici : http://www.aquapinpic.com/detail-du-prod...-1047.html
pour ta plante à croissance rapide, moi j'ai mis de la limnophilla sessiflora et de l'hygophilla polysperma et ca pousse comme du chien dent ca je vire presque 1 sot par semaine.
L'achat d'un Ph metre est envisager avec l'achat d'un kit Co2 j'espere bientotMdr car c vrai que le test liquide c'est mieux que les bandelettes mais ça manque de precision pour le PhNeutral
Je vais rajouter de l'engrais au pied de mes plantes!
Choisir une variete à croissance rapide de plante et donner plus regulierement à mon ancistrusCool

As tu dejà commande chez aquapinpicQuestion
Car moi j'ai eu quelques deboires avec eux sur une commande pendant 1mois 1/2 il m'ont fais tourner en rondGrrrrrr j'ai quand même reussi tant bien que mal à me faire rembourserTongue mais il n'ont vraiment pas été professionnelNo
Pages : 1 2 3 4
URLs de référence