Forums LesDiscus

Version complète : aquariun de 240L
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 5 ans que je pratique l'aquariophilie avec des poissons tropicaux classique dans un bac de 100 litres.

Et ce week-end j'ai fais l'acquisition d'un bac de 240 litres dans lequel j'aimerais y faire évoluer des discus et un banc de néon.

Pourriez vous me dire combien de discus et combien de néons je pourrais y mettre sans risquer une surpopulation ?

Merci
je vais être dur
aucun
pour maintenir des discus, il faut au minimum un groupe de 5 et un minimum de 50 litres par poisson
ton 240 litres brut fait à peine 200 litres réel, donc trop petit pour maintenir des discus
oui c'est malheureusement une mauvaise nouvelle pour toi, un 240 litres c'est un bac a artemias tellement c'est petit pour les discus Lol

Il te faudrait au minimum un aquarium de 350 litres et sans compter le volume occupé par les plantes et le decor etc..

Le discus est un poisson gregaire (banc de 5 sujets au minimum) il n'est donc pas envisageable ni aceptable, de mettre des discus dans un aquarium aussi petit qui n'est pas adapté: assombrisement des couleurs, maladies, stress etc..
tant pis, merci de votre franchise, je n'ai plus qu'à commencer mes recherches pour trouver un bac plus grand.
c'est bon j'ai un bac de 720 litres, donc combien je peux y mettre de discus et de néons sachant que le fond est en résine sablée ? Donc que je perd eviron 100 litres.

Merci
si nous disons que le bac aura alors 600 litres, tu as le choix
moi, je prendrais un groupe de 5 à 6 discus, avec un banc de 20 cardi + quelques corydoras et un ancistrus
URLs de référence