Bonsoir tout le monde,
Pourriez vous m'indiquer l'espérance de vie d'un Discus. Un vendeur m'a dit 7 ans alors que je vois en général sur des livres qu'ils peuvent vivre 15 ans. Il y a-t-il une distinction entre hybrides et sauvages ?
Dans l'attente de vos réponses
[/size][/b][/color][/font]
A bientôt
un discus maintenu dans de bonnes conditions peu vivre plus de 12 ans.
Merci pour cette réponse Jacques.
Par contre quelque chose me tracasse : Si un couple se forme et qu'après toutes ces années de vie commune l'un des deux meurt, que ce passe-t-il pour le survivant ? Se laisse-t-il mourir ou trouve-t-il un ou une autre partenaire ?
Comment vois tu qu'un couple se constitue ? J'ai deux discus qui dorment tous les deux dans un coin de l'aquarium et tous les autres sont regroupés de l'autre coté.
L'un des deux tapait sur le bout de bois cachant les tuyaux. Ce sont les deux dominants, ils éloignent souvent les autres discus de leur coin. Pour le moment, ils ne font rien de plus ( du moins je le pense, je ne suis pas là dans la journée pour vérifier ). Mes discus font entre 8 et 12cm
Est un signe ou je prends mes rêves pour la réalité ? Qu'en penses tu ?
A bientôt
non, un discus ne se laisse pas mourir si son partenaire n'est plus là.
oui, il est possible qu'un couple se forme dans ton aquarium, regarde ici pour des infos sur la formation des couples :
http://www.lesdiscus.com/site/ponte.php
mais tes discus sont encore trop petit, donc ne precipite pas les choses
Dans les discus qu'Annie m'a envoyé(12cm), j'ai deux couples qui se sont formés. Un des deux couples a pondu mais les oeufs ont été aussitôt mangés. Annie m'a conseillée de monter la conductivité à 450 car ils sont trop jeunes encore et doivent grossir. Ils sont toujours en train de vibrer mais n'ont pas repondu. J'aimerais bien qu'ils grandissent encore.
Merci à tous deux pour ces éclaircissements.
Pour le moment, mes deux discus s'isolent et parfois donnent des petits coup sur le bout de bois avec leur bouche comme s'il le nettoyait. Rien de plus. Je ne les ai pas vu vibrer donc je pense que la ponte n'est pas encore au programme.
Je ne suis pas spécialement pressée mais intriguée par ce comportement car novice en Discus, je ne suis pas encore habituée à leurs us et coutumes.
Bonsoir et a bientôt