Bonsoir, j'ai deux questions, je viens de changer la pompe de décantation juwel pour une pompe externe eheim 2028, lors de l'achat, le vendeur m'a coupé le tube de refoulement au lieu qu'il soit à l'horizontal il est à la verticale (le coude pour être plus précis). En lisant la notice ,ils indiquent de mettre le refoulement à l'horizontal dans le meme coin que l'aspiration? Le vendeur m'a-t-il rendu service ou pas?
De plus, il m'a conseillé de mettre le refoulement à l'opposer de l'aspiration et je me retrouve avec un tube de refoulement de 1m40 et ma pompe indique au niveau du témoin de débit qu'elle n'est pas à 100%.
L'autre question (toujours en lisant la notice )de la pompe, ils me conseillent de nettoyer les paniers à la tiède du robinet alors qu'auparavant je nettoyais mes filtres avec l'eau du bac.Que faire?
je ne comprend pas bien ta question sur ton coude à la vertical ou l'horizontal
pour le refoulement, qu'il soit à coté à à l'opposer, cela ne change pas grand chose, ce qui est important c'est la circulation de l'eau. si ton rejet arrive directement dans l'aspiration, ce n'est pas bon. il faut que le rejet permet de faire une circulation de l'opposer du bac à l'entrée de ton filtre.
pour nettoyer tes masses filtrantes, tu peux utiliser les deux techniques, par contre, attention à ne pas utiliser une eau trop chaude si tu fait comme dans la notice. mais si tu peux faire cela avec l'eau du bac, c'est l'ideal.
J'ai une pompe externe eheim 2126 mais le principe doit être le même.
j'ai fait descendre le tuyau d'aspiration à la verticale le long de la colonne sèche (canne coudée) et j'ai allongé le tuyau de refoulement de 50 cm pour que l'eau aille à l'autre bout de l'aquarium. Je l'ai accroché avec des ventouses au support des verres qui ferment l'aquarium
Salut Jacques
Mon problème est quand on se trouve en face de l'aquarium :
- mon aspiration est au fond à gauche et le rejet au fond à droite a la verticale.
Je trouve que le rejet arrive trop vite au niveau de l'aspiration, et beaucoup de particules ne sont pas aspirées par la pompe.
Dois-je mettre mon rejet à gauche devant l'aquarium et mon aspiration a gauche également, au fond de l'aquarium?
Car l'eau de l'aquarium n'arrive pas à etre limpide vu la puissance de la pompe étant donné qu'il y a toujours des particules qui flottent....Merci de votre réponse
Salut nivablanche,
Je n'ai pas bien compris ta réponse..qu'est ce que tu appelles la colonne sèche?
moi je ferais un test avec l'arrivé et la sortie au fond à gauche
le rejet devra alors être en direction de davant à droite
Sur un des côtés de l'aquarium, il y a un vide pour passer les tuyaux comme ceux des pompes, du bulleur.... Depuis le dessous, dans le meuble, tu enfiles tes tuyaux qui montent et arrivent dans l'aquarium. L'idéal serait d'avoir une colonne sèche de chaque côté de l'aquarium...mais bon !!!
merci pour l'info, je ne savais pas ce que c'était la colonne sèche, (on en apprend tous les jours!!!!) mais heureusement j'en ai une de chaque coté du bac (juwel).
J'ai suivi les indications de Jacques au sujet de mon rejet d'eau et ça à l'air plus efficace. a +