Forums LesDiscus

Version complète : qu'est-ce que c'est????
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
ce n'est pas une maladie, donc pas contagieux. il faut simplement que tu regardes comment ils sont arrivé là.
mais prudence, car cela peux être critique pour les poissons, car sa n'a rien à faire dans un aquarium. l'on m'a dis que ses bestioles peuvent s'accrocher sur les petit poissons...
Bonjour,

Aucun risque pour tes discus, il s'agit d'une larve de demoiselle, le seul risque concerne les alevins et éventuellement les crevettes si tu en possède puisque les larves de demoiselles sont carnivores.

Animateur dans une fédération de pêche, j'ai souvent l'occasion d'en observer, elles cohabitent très bien avec les petites espèces et sont la proie des plus grosses.
bon voilà, je viens d'aller voir au magasin ou j'ai acheté mes dernieres plantes, il me dit la meme chose!
il m'a même dit que certain client à lui en avait dejà eu aussi!

merci à tous!
Bonjour

Lors de l’achat de poissons il est impératif de leur effectuer une période de quarantaine (4 à 5 semaines) pour éviter d’une part, que ces nouveaux venus ne transmettent à la population du bac des parasites dont ils seraient porteur sans pour autant qu’ils soient eux-mêmes malades et d’autre part, que ces mêmes arrivants ne puissent pas tomber malades par des parasites issus du bac d’accueil dont ils ne seraient pas protéger du fait qu’ils ne disposeraient pas des anti-corps respectifs.

Ce qui précède est un rappel qui malheureusement est trop souvent « oublié »

Ce même raisonnement est aussi valable pour tout apport de l’extérieur que ce soit des plantes ou autres objets de décors.
Pour les plantes il est possible des les désinfecter avec du permanganate de potassium (1 sachet de 25mg (pharmacie) dans 3 à 4 litres d’eau pendant 1 heure ou deux et d’éliminer les escargots et/ou les oeufs de ces derniers avec de l’alun de potassium (pharmacie) 1 cuillerée à soupe pour 3 litres d’eau durant une heure ou utiliser des produits du commerce aquariophile destinés à cet effet.

Bernard
Pages : 1 2
URLs de référence