Bonjours a tous, depuis 2/3 jours j'ai remarqué que l'un de mes discus se décolore, il n'y a que lui qui a ce probléme dans mon bac (450l). ce discus est un bleu brillant est au endroit ou il était bleu apparait des tache marron/beige... savais vous de quoi cela peut il venir? est que peut on faire pour qu'il redevienne comme avant?? merci d'avance pour vos réponse.
a bientôt.
donne les paras de ton eau
fais-tu bien les changements d'eau ?
a-t-il d'autre symptômes, alimentation, nage, respiration, etc.. ?
ph:7
no3:20
kh:3
no2:0
t°:29
je ne connait pas la conductivité.
niveau alimentation il n'y a pas de souci il mange trés bien (mes discus sont de vrai glouton!!), il respire bien, nage bien enfin il n'a aucun symptomes particulier mis a part cette décoloration....
pour les changement d'eau je change a peu prés 120litres d'eau par semaines plus quelques petits nettoyages du fond du bac environ tous les 2 jours.
a bientôt.
il faut voir si la tache sur le poisson à un voile ?
si le poisson est completement décolorer
production de mucus ?
si ce n'est aucun de ses 3, c'est un déséquilibre alimentaire, donc lui faire une cure de vitamines et revoir son alimentation
ce n'est aucun des 3 pb que vous m'avez citer, l'alimentation que je leur donne est faite maison: 600gr de coeur de boeuf, 500gr de moule, 200gr de crevette, et 500gr d'épinard, 1 cuillére a café de paprika et 2/3 gousse d'ail. que pourrais je rajouté dans la nourriture pour quelle soit plis vitaminique et équilibré?? Mais ce qui est étrange c'est qu'il ni a que lui qui est ce pb dc si c'est la nourriture pourquoi les 7 autre discus n'ont aucun pb??
Merci.
voici une photo ou l'on voit (pas trés bien....) la décoloration.
[
attachment=90]
pour l'alimentation, si vous ne donnez que votre recette, ce n'est pas bon.
il faut aussi leur offrir des artemias, des vers de vase, des granules, etc..
pour les vitamines, il faut leur offrir deux fois par mois un complement (jbl atvitol ou vitamines tyca, sera fishtamin). l'idéal et de faire tremper les granules dans les vitamine avant de les donner aux discus. pour le cas des vitamines tyca, la il est preferable de verser directement dans l'eau.
je te conseille de faire une cure de vitamines à tes discus, sur 3 jours.
à voir la photo, on dirais qu'il y a une blessure, ce qui peux être la cause de ton problème.
si tu as du preis prebac, tu peux en mettre une dose, ou éventuellement du amtra medic 4
il n'est pas bléssé c'est une saleté qui était sur la vitre du bac...! je vais suivre vos conseil pour l'alimentation et je vous remercie pour votre aide.
a bientot.
bonjours,
aujourd'hui un autre de mes discus commence a se décoloré....... je l'ai bien observé et j'ai remarqué qu'au niveau de l'endroit "décoloré" il y avait une sorte de voile... je n'est pas encore fait la cure de vitamines car je n'en ai pas mais j'irai en acheté ce weekend. vous m'aviez demandé si la tache était recouverte d'un voile j'avais du mal regardé car l'autre discus aussi en a un (trés léger mais présent quand même....), que puis je faire pour y remédier?? a quoi cela est il dû???
a bientôt.
dans ce cas tu as une infectio bactérienne.
surtout ne pas augmenter la température
pour ce style d'infection, tu peux utiliser comme traitement le JBL furanol
mais je te conseille vivement de faire une cure de vitamines et de varier leurs alimentation