Forums LesDiscus

Version complète : mon bac 500L
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous ,je me presente j ai 36 ans ,j habite a Angers et je possede un 500l dedié aux discus,le bac 150*60*60 est filtré par deux pompes externes ,1 eheim 2080 perlon et ceramique jbl,1 2000l/H avec uv 9W ,perlon,clearmec jbl,perlon.
chauffage 2 resistance inox 300W couple a un thermostat elctronique,eclairage 4*54W T5 tubes master ho 840 philips,substrat maison 10cm ,moustiquaire,4cm sable de loire.Changement d eau 360l par semaine soit 120L tout les 2 jours avec 60% eau osmosée et 40% eau de conduit,ce qui me donne PH 6,8 NO2 NO3 0 GH4 PO4 0 condu 246 uS.
Population 5 discus 1 couple tout nouvellement formé cobalt le male,snake skin femelle 15/16cm ,1 turquoise rouge 14cm,1 marlboro 9cm,1 leopard 6 cm;
8 corry julii,6 tetra citron,6 tetra rosé ,1 couple d ancistrus adulte,1 grosse crevette bleu plus de 10 cm (macro... je ne sais plus quoi),1 ampullaire doré 1 couple de nanacara adulte.
Voila pour la petite presentation donc je souhaite un grand bonjour a tous les membres de ce forum
Smile
bonjour et bienvenue sur le forum
Bonjour et bienvenue à toi.
quelques fotos de mes pensionnaires ,vous verrez que j ai un gros soucis de cyano,je fais tout pour m en separer mais rien y fait ,je ne desespere pas pour autant...
[Image: img30710.jpg]

[Image: img30910.jpg]

[Image: img31010.jpg]

[Image: img31910.jpg]

[Image: img32110.jpg]

[Image: img32210.jpg]

[Image: img32210.jpg]

[Image: img32310.jpg]

[Image: img32510.jpg]

[Image: img32610.jpg]
ton aquarium semble bien griffer

pour ton probleme de ciano, moi, j'ai réussi en m'en défaire en changeant mon préfiltre* deux fois par semaines, avec bien sur un entretien rigoureux du sol, et siphonnage des algues.

*lorsque je dis préfiltre, c'est la petite mousse de perlon qui est à l'entrée de mon filtre et qui ramasse le plus gros des déchets

il existe aussi un produit, le cyanocel, mais sa reste vraiment à faire en dernier si rien ne marche
[Image: img34310.jpg]
[Image: img34410.jpg]
et voila la ponte d hier soir,c est leur deuxieme ponte ,la derniere les oeufs n etaient pas fecondés, on va bien voir si ca tien mieux ce coup ci ,deja quelques oeufs sont blanc ...
peut etre est ce deux femelles ?il y a une centaine d oeufs de toute facon c est dans le bac communautaire et apparament il n y aucune chance de survie pour les petits
et d autres désolé pour la qualité des fotos mais je suis vraiment pas doué...
[Image: img_2511.jpg]
[Image: img_2512.jpg]
[Image: img_2513.jpg]
[Image: img_2514.jpg]
[Image: img_2515.jpg]
[Image: img_2516.jpg]
[Image: img_2517.jpg]
[Image: img_2518.jpg]
voila!!
je sais qu ils ne sont pas terrible pour des puristes comme vous mais moi je les adore et les choye au mieux ,j espere qu ils auront une vie heureuse,grace a tous vos conseils
Mais si ils sont mignons, le principal c'est de les aimer et de s'en occuper. Trouver de beaux discus... c'est tout un problème......il n'y a qu'Annie pour nous les concocter!!!!
Tu as de très beau discus et ta plantation est superbe !
URLs de référence