Forums LesDiscus

Version complète : comment s'y retrouver...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
slt ts

je me tourne de nouveau vers vous.
le lien vers mon bac est ci dessous:

http://www.lesdiscus.com/site/forum/show...hp?tid=292

pour faire simple, 1 discus ne mange plus (selle blanche), rejet total des granulés, quelques artemias et vers de vases, sans conviction. En même temps irait agresser les autres si sont trop prés....
un autre boude, mange mais sans conviction. (le dominé)
Bien sur les deux plus petits...

l'ensemble à toujours eu une respiration rapide (pas normal, mais je n'avais pas de comparaison, + secousses de temps à autre sur certains)

Et je trouve de plus en plus que tous rejettes les granulés (dans le sens, viennent me voir mais regardent tomber les granulés sans se précipiter). (trempés dans l'eau 10mn avant)

Je lis et relis toutes les infos que je peux trouver sur le net, mais je m'y perds.

Dés le début j'avais acheté en préventif du flumerval et droncit en cachet. bien sur un cachet pour un poisson qui ne mange pas....
ma patée maison à de l'ail.

J'ai du preis coly.

vendredi dernier j'ai donné sur deux jours les vers de vases vivants (lait + flubénol), aujourd'hui les selles blanches sont toujours la.
====> l'ensemble faisait un peut la tronche le lendemain, donc espère un effet.

donc, en débutant, si j'ose parler de vers intestinaux (selles blanches) et vers de branchies (respiration et secousses)

je tâtonnes et je fait n'importe quoi.... et j'ai pas envie d'enchainer des produits inutiles.

comment me débarrasser des ces symptômes... sachant que je préfère éviter de traiter en bac hôpital (taille inadapté pour 5),
+ le fait (ayant fait l'essai) qu'ils ne se laissent pas chopper bien sur, donc stress à l'épuisette sur plusieurs heures......

A+
si les paras de ton bac n'ont pas changer, c'est bon de ce coté
je t'invite à faire aujourd'hui un gros changement d'eau, c'est à dire 50%
ajoute un diffuseur dans ton bac, cela permet de faire une circulation du fond du bac vers le haut, c'est important
tu profites de ton gros changement d'eau pour nettoyer ton sol avec une cloche à vase
tu as eu le bon reflexe de vermifuger tes discus, il faut quelques jour pour que cela prend effet, donc surveille, normalement ils doivent avoir de nouveau des selles normales.
tu peux augmenter la température de 2 à 3°C
si tu as du peis coly, tu en mets une dose, c'est un premier + contre des problemes de peau et de branchie.
pour aujourd'hui c'est tout, mais prévois que demain tu devras aussi faire un gros changement d'eau
selon l'évolution on verra demain
re

ok

le diffuseur est en place depuis 10 jours en permanent
dose de preis coly déja mise en préventif il y à environ 15 jours (dose bouteille/ volume aqua, mais sur une seule journée)

pour l'aspiration du sol, cela va être mon souçis (cause plante et décor, j'ai mis en place un brassage de fond)

je fais 50% ce jour, et je passe la T° de 28 à 30°

A+
re ts

je viens de terminer.

soit 35 % sur d'eau changée, pour les 10 20% restants vu que je remplissais de l'autre coté (hauteur d'eau des chauffages), je ne sais pas.
Le récupérateur d'eau contient 350l (disons 300), reste environ 30 cm dedans.
Donc 250 bon litres changés (basé sur 480 l nets). Plein refait pour demain (brassage chauffage)

15ml de preis coly pour 100 litres, (base 600 litres) + granulés trempés dedans. (décidément les granulés, cela ne plait pas).

J'ai viré toute la riccia de la surface ou il y avait pas mal de particules, nettoyage du fond vite fait (manque de temps, je part bosser)

Demain donc re belote, avec nettoyage du fond et re dose preis coly (après je suis à court)

a+
il faut voir l'évolution demain
mais le changement d'eau devra être fait
Re ts

changements entre 45 et 55 % fait
re dose de preis
nettoyage du fond

le rebelle semble être plus intéréssé par la bouffe, mais rien de convainquant
celui qui grignotait mange et ne recrache pas trop.

j'attends ou je ré attaque???

a+
je pense qu'il faut continuer comme sa, car apparement les discus vont un peu mieux avec les changements d'eau, donc continue
re ts

début à 15H, je viens de terminer....Cry

re sur le 45 55%
pas de preis car j'en ai plus....

Changement de filtration, en sortant mes 2 jbl 500 du meuble et en les ré haussant d'environ 90 cm, j'y gagne en débit.... cela faisait un moment que j'y pensait.

Bloqué sur les 3 prochains jours, cause boulot, donc je ne peux plus passer un moment dessus avant lundi..

sur l'observation, je dirais pas de changements.... hormis que celui qui ne "mangait plus" grignote ok, mais en plus ne fuit plus devant les plus gros, et fait face...

à suivre

a+ ts
RE TS

un rapide coup d'oeil ce jour lors des distribution de nourriture.

Les deux principaux remangent un peut... toujours de la baston.... et respiration rapide pour l'ensemble du groupe.

T°31
PH pas fait, depuis 10 jours (depuis que le co2 est éteint, et le brassage mis 24/24), le test ph permanent indique toujours entre 6 et 7, le ph mètre toujours pas étalonné indique lui 6.4.

Donc j'en revient à la question de départ..... la respiration rapide.... j'étais parti sur un problème de branchie, et me souciais de traiter le bac avec????
Dois je me tourner vers autre chose????

a+
la respiration rapide des discus peut provenir d'une infection des branchies, ou d'une pollution de l'eau. comme tu fais de gros changements d'eau et que les tests semble bon, cela ne doit pas être le cas de la pollution.
donc, oui, tu as un probleme de branchies sur les discus. le preis coly est bon dans une première approche en douce de la maladie, mais n'est pas du tout efficace si elle est installer avec force sur les poissons.
là, moi je partirais sur un traitement à base de gyrodol de chez jbl (attention, ne pas confondre avec gyrodactol)
ou tu as aussi Sera Ektopur + Sera Mycopur
Pages : 1 2
URLs de référence