Forums LesDiscus

Version complète: qu'est ce comportement du discus
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, une question (que je n'ai pas trouvé) , que signifie lorsque la nageoire dorsale se met à frétiller de mes discus? car ils se mettent devant un autre discus et font se mouvement sans attaquer un autre discus...Merci de votre réponse. P.S.: Depuis que j'ai acheté l'osmoseur tout le monde se porte bien et tout les paramètres sont excellents.
on va simplement dire que c'est une parade amoureux de tes discus
si deux discus se retroure l'un à coté de l'autre et qu'ils frétillent, c'est qu'un couple se forme

oui, l'osmoseur est un bon outil qui est indispensable pour avoir une eau de qualité, surtout si comme moi, l'eau de conduite est chager de nitrates et très dure
Merci pour l'info, super si des couples se forment, mais, oups, j'espère à ne pas passer au bac très au au-dessus!!!!Cry. Par contre, j'ai un bac juwel avec filtre à décantation (filtration moyenne), je compte acheté un filtre externe de la marque EHEIM 2820 pour obtenir une filtration beaucoup plus importante. Que pensez-vous de ce choix? merci a +
eheim est une tres bonne marque
maintenant, c'est pour un bac de combien de litre
l'avantage d'un filtre externe est que tu vas gagner de la place pour tes discus.
question puissance, il faut que ton filtre donne 2 à 2.5 X le volume de ton bac, mais attention, un filtre externe, celon ou il est mis n'aura pas le même débit. s'il est en dessous du bac, il doit remonter l'eau, donc perte de débit. lorsque je dis 2X le volume du bac par heure, c'est à la sortie du tuyau.
il faut aussi savoir que le débit de filtration indiquer sur la notice est souvent exagerer, donc prévoir un peu plus
Mon bac est un 400 litres et le filtre sera en dessous (dans le meuble), le filtre fait + de 1000 litres/heure est ce bon ou pas?
oui, c'est bon, pas de soucis
attention à la mise en place d'un nouveau filtre, il faut reprendre les masses de filtraton de l'ancien pour ne pas avoir de soucis
J'ai donc acheté le filtre extérieur, et pas de souci, je laisse le filtre de décantation pendant 2 ou 3 jours et merci pour tes infos. Bonne soirée a +
URLs de référence