12-04-2008, 20:01
Bonsoir tout le monde
je viens de vous rejoindre sur le forum et déja je me permet de recourir a votre experience.
Donc voilou....
je viens d'acquerir un nouveau bac sur ebay dont voici la description
BAC Coloris NOIR:
AQUARIUM 493L FINITION VERRE MOULEE
150x46.3x71(h) cm
MEUBLE qualité MDF coloris NOIR : 150x46.3x76(h) cm
Epaisseur du verre : 10mm
Lumières : Néon T8 3x 40watts
Filtration : Système de filtration de base, interne dans le bac d'eau, puissance : 2000L / heure , conso 30w.
je souhaite faire de se bac un bac axé sur les plantes et les discus en gros je veut avoir une trés grosse densité de plantation et pas trops de galere pour que sa pousse.
Donc selon votre experience l'eclairage vendu avec le bac serat elle sufisante,quel sol me conseillez vous pour maximiser les chances de pousse,dois je installer un diffuseur de co2 et si j'en instale dois je mettre un (bulleur)?
la filtration interne serat elle suffisante ou dois rajouter un filtre externe?cable chauffant ou non et si oui dois le positionner directement sur le fond de l'aquarium ou entre la couche d'engrais et le sable.
je precise que l'instalation de se bac est le résultat d'un cout de telephone chez discus farm à qui je voulais acheter des discus et la patronne (trés simpa) ma mis un cout de pied au fesses lorsque je lui ai expliqué les conditions de maintenance des discus deja en ma possession et à donc refuser de m'en revendre et ma expliqué deux trois truc en environ 45mn
donc avec le nouveau je veut etre au top.
Donc on pase a la parti eau qui pour les discus est primordiale j'ai retenu la leçon.
Par contre je n'ai pas vraiment la place pour une instalation avec osmoseur et stockage de l'eau(en plus j'ai une femme^^et quand je lui ai expliquer le truc elle a cmment dirai je un peu tiker:cry
donc puis je acheter de l'eau osmoser directement dans un magasin et la remineraliser j'habite juste à coté du magasin poisson d'or a estampuis puis je faire confiance a leur eau et la remineraliser moi meme ?
voilou je sais sa fait un peu beaucoup pour un premier post mais bon j'aimerai vraiment que se bac soit nikel.
mici a vous
letto
je viens de vous rejoindre sur le forum et déja je me permet de recourir a votre experience.

Donc voilou....
je viens d'acquerir un nouveau bac sur ebay dont voici la description
BAC Coloris NOIR:
AQUARIUM 493L FINITION VERRE MOULEE
150x46.3x71(h) cm
MEUBLE qualité MDF coloris NOIR : 150x46.3x76(h) cm
Epaisseur du verre : 10mm
Lumières : Néon T8 3x 40watts
Filtration : Système de filtration de base, interne dans le bac d'eau, puissance : 2000L / heure , conso 30w.
je souhaite faire de se bac un bac axé sur les plantes et les discus en gros je veut avoir une trés grosse densité de plantation et pas trops de galere pour que sa pousse.
Donc selon votre experience l'eclairage vendu avec le bac serat elle sufisante,quel sol me conseillez vous pour maximiser les chances de pousse,dois je installer un diffuseur de co2 et si j'en instale dois je mettre un (bulleur)?

la filtration interne serat elle suffisante ou dois rajouter un filtre externe?cable chauffant ou non et si oui dois le positionner directement sur le fond de l'aquarium ou entre la couche d'engrais et le sable.
je precise que l'instalation de se bac est le résultat d'un cout de telephone chez discus farm à qui je voulais acheter des discus et la patronne (trés simpa) ma mis un cout de pied au fesses lorsque je lui ai expliqué les conditions de maintenance des discus deja en ma possession et à donc refuser de m'en revendre et ma expliqué deux trois truc en environ 45mn
donc avec le nouveau je veut etre au top.Donc on pase a la parti eau qui pour les discus est primordiale j'ai retenu la leçon.
Par contre je n'ai pas vraiment la place pour une instalation avec osmoseur et stockage de l'eau(en plus j'ai une femme^^et quand je lui ai expliquer le truc elle a cmment dirai je un peu tiker:cry
donc puis je acheter de l'eau osmoser directement dans un magasin et la remineraliser j'habite juste à coté du magasin poisson d'or a estampuis puis je faire confiance a leur eau et la remineraliser moi meme ? voilou je sais sa fait un peu beaucoup pour un premier post mais bon j'aimerai vraiment que se bac soit nikel.
mici a vous
letto