Forums LesDiscus

Version complète : mis en route d'un bac de repro de 250 litres
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour jacque ainsi que tout les autres lecteur
je viens une fois de plus chercher vos precieux consseil car j'ai aquit un bac de 250 litres que j'aimerais amenager en cuve de repro .
tout d'abord est que la monter de nitrite s'effectu de la meme maniere dans un bac sans substrate que dans un bac classic.
quelle changement d'eau doije effectuer par semaine.
mon bac est en eau osmoser a 100 pour 100 avec apors de sel mineraux doije faire la meme chause dans le bac de repro
l'on ma consseiller de maintenir un ph de 5 ou 5. 5 pour la repro est vrais si c'est le cas l'eau a la sortie de mon osmoser est de 6.5 comment puije la faire dessendre sans pour ottand commencer a utiliser des produit du stile serrat ph minus (pas tres naturel )
une petite derniere a quelle temperature doije maintenir mon bac de repros merci de vos precieux consseil
et desoler pour les fautes ma l'angue maternel est l'anglais
Citation :est que la monter de nitrite s'effectu de la meme maniere dans un bac sans substrate que dans un bac classic.
oui, il y a montée de nitrite comme tout bac. mais je conseil, lor de l'introduction du couple dans ce bac, de prendre un partie des masses filtrante de ton filtre du bac principal pour les placer dans le bac de repro. il est aussi envisageable de préparer des "nouilles" dans le bac principal, pour qu'elles soient collonisé par les bactéries, pour ensuite les transférer dans le bac de repro.

Citation :quelle changement d'eau doije effectuer par semaine
tu dois faire pareil, voir plus. il te faut au minimum 20% par semaine. mais attention, on dis généralement qu'un bac de repro, donc une cuve vide, doit avoir plus de changement d'eau, et je suis pour. en fait, tous les jours, tu dois siphonner les déchets au fond du bac, donc tu profites de cette manip pour faire chaque jour un petit changement d'eau, ce qui complete tes 20% de changement d'eau que tu fais.

Citation :mon bac est en eau osmoser a 100 pour 100 avec apors de sel mineraux doije faire la meme chause dans le bac de repro
oui, tu fais la même chose, mais attention, une repro se fait dans une eau ou la conductivité est plus faible, vers les 120/150 µS/cm, la c'est fonction du couple. certain demande plus, d'autre moins.

Citation :l'on ma consseiller de maintenir un ph de 5 ou 5. 5 pour la repro est vrais
non, sauf si tes discus sont de vrais sauvage, et encore, des heckels. tu dois avoir un pH situé entre 6 et 6.5

Citation :a quelle temperature doije maintenir mon bac de repros
tu gardes ton eau à 28/29°C
URLs de référence