bonjour a tous. Ma question esr simple : Avez vous déja utilisé nitratmius et quanq pensez vous ?? Car malgré mes changement d'eau avec une eau a 20 de n03 j'ai toujours 35 dans mon bac. Merci votre avis me sera bien utile . amitié ; Grégius
non, perso je ne connais pas ce produit. j'ai déjà utiliser plusieurs produits en test contre les nitrates et il en est ressorti que certain produit ne marche pas, d'autre pose probleme aux discus. mais j'ai trouver le produit anti-nitrate qui marche, c'est les résines steimer.
plus d'info ici :
http://www.lesdiscus.com/site/resines.php
pour ton probleme, c'est normal que tu as des niveaux aussi haut, car tu utilises déjà une eau de base qui a un gros niveau de nitrate. il faut revoir ta copie dans tes changements d'eau et utiliser une eau de bien meilleurs qualité, donc sans nitrate. oriente toi vers l'eau osmoser.
ok merci je vais essayer l'eau osmosée
Si tu utilise une eau qui comporte des nitrates, jamais tu ne feras jamais baisser le taux dans ton bac, c'est impossible. Je le sais, j'y suis passée.
En plus si tu décides d'osmoser ton eau, il te faudra laver le sable de ton bac, ces nitrates, c'est une plaie lorsqu'on les a dans l'aquarium.
De plus, l'eau de mon puits qui comporte 100 en nitrates, ressort avec l'eau osmosée à 50. J'utilise l'eau de ville osmosée pour l'aquarium, j'ai fait le test plusieurs fois, rien à faire pour utiliser l'eau du puits
attention, pour l'eau osmoser, il ne faut pas l'utiliser pure, mais bien la reminéraliser avec un sel spécifique reminéralisant pour poissons d'eau douce. le sel preis spécial discus est préférable
ok merci. mais je pourrais peut etre aussi essayer de mettre une eau de source qui contient très peu de nitrates.Qu'en pensez vous?
oui, c'est possible, mais il faut la tester avant de l'utiliser pour voir si elle est bonne
Tu fais ton eau osmosée et tu fais tous les tests pour voir quelle est la meilleure. Puis tu reminéralise avec du sel preiss
voila je viens d'aller sonder les 3 sources qui sont proche de chez moi. l'une d'elle me parait pas mal (ph 6,6 kh 3 gh 4 no2 0 no3 10 ) voila je pense faire mes 20% de changement d'eau semaine avec. Dois je mettre de l'aquasafe dans cette eau ?
oui, ton eau me semble bonne, mas je te conseille de faire des tests régulierement par sécu
non, pas besoin de produit du style aquasafe