Forums LesDiscus

Version complète: escrement mal former et de couleur blanche voir transparent
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour ,
apres avoir examiner mes discus je me suis apercu que leur escrement etait de couleur transparente et noire par endroit
j'aimerais savoir si cela vient de la nourriture que je leur donne (vers de vase ,granuler ,et petite crevette surgeler me souvient plus du nom ) ou d'une maladie comme les vers si cela provient de vers je souhaiterer savoir si vous connaisser le produit prevention plus on me la consseiller mais je n'arrive pas a le trouver sur internet ni chez aucun detaillant ,
pour la nouriture j'ai pris une des recette maison que j'ai put trouver sur votre cite il aurront ledroit d'y gouter lundi apres l'achat des vitamine ou bien puije commencer des apresant
des escrement blanc indique que tes discus ont des vers, donc il faut les vemifuger au plus vite, car d'ici peux ils ne mangeront plus.
la méthode :
vermifuge à base de flubénol easy.
Acheter des vers de vase vivant propres, pas du fouillis, les mettre dans un récipient, les recouvrir de lait, et acheter en pharmacie des cachets de Flubénol, écraser un cachet de Flubénol l'incorporer dans les vers de vase, bien mélanger et laisser pendant 1 heure, 1 heure et demie, mettre dans une passoire, rincer à l'eau du robinet et donner aux discus deux jours en suivants.

tu trouves le flubenol easy dans tous les pharmacies ou chez ton véto et les vers de vase dans ton magasin aquariophile ou dans un magesin de pêche (dans ce cas attention de prendre des vers propres).

tu as une nourriture assez riche, il faut juste que tu donnes une fois tous les 15 jours des vitamines. pour la recette, attend qu'elle soit complete, il n'y a pas d'urgence.

tu trouveras de prévention + ici : http://www.aquapinpic.com/detail-du-prod...-1467.html
il est toujours bien d'en avoir au cas ou, mais ici dans ce cas n'as pas d'utilité.
bonjour jacques
merci pour vos reponsse je vais traiter mes discus des demain matin
en ce qui concerne les vitamine je doit ajouter des demain du fer et des vitamine b12 dans ma recette a base de coeur de beauf .
sa ne serrait pas sufisant ?
sinon qu'est que je oit rajouter comme vitamine et sous quel forme
merci
merci pour l'adresse du prevention plus sa faisait une semaine que je chercher
oui, il faut donner des vitamines en plus de la recette et autres nourritures.
on utilise des vitamines liquide spécifique aquario, tu en trouveras sous différente marques, comme JBL Atvitol
l'idéal est de faire tremper les granules spécial discus dans des vitamines avant de les distribuer.
il existe aussi les vitamines Tyca, qui la, perso je les donnes directement dans l'eau.
bonjour jacques merci de vos consseil le necessaire a etait fait et les vitamines acheter ces en bonne voit
URLs de référence