Forums LesDiscus

Version complète : point blanc sur un discus, qui contamine les autres vite HELP ME
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,
J'aurais besoin de l'aide d'une personne svp, mes discus commence a avoir des points blancs qui sont apparus d'abord sur un, puis aujourd'hui je viens de m'apercevoir que l'autre en avait attraper...ce sont des points blancs assez petit qui se developpe sur le corps et les nageoires, les deux poissons s'alimentent tjs, j'ai remarqué un gonflement sur le dernier malade, et vu de profile le points ressort de un millimetre, les ancien points disparaissent pour reapparaitre autre part.... je viens de monter l'eau de mon aquarium et voudrais savoir si il existe un traitement pour ce type de vérole???

bac: 240l
3 discus, 2 ancistrus, un couple apisto, un couple de dicrossus fil et crevette cuivré
ph: 6.8 stabilisé avec co2 et ph metre
kh: inconnu mais je renouvelle touts le 15 js 25% avec eau osmosé ou de pluie
nitrate nitrite: inconnue mais aucun probleme apparent ( bac propre bcp planté et apparament sain)...

je vous met des photo ce soir des poissons malades pour le diagnostic
merci a bientot
le mieux est de faire un traitement contre les points blancs, il en existe beaucoup :
Preis Cryptan
Monocid (Aquatic science)
Exit (eSHa)
JBL Punktol
JBL Punktol 1000
SERA costapur
TetraMedica Contralck Concentre
TÉMÉROL
Prodac ICHTHYO MEDIK
Faunamor (Aquarium-Munster)

les points blancs arrive généralement apres un changement d'eau, alors que l'eau changer n'était pas à la même température que celle du bac. il faut faire tres attention sur ce point.
l'élévation de la température est conseiller, mais attention aux autres poissons.
merci, mais qu'elle medicament tu préconises???? en particulier sachant que je n'ai pas d'aquarium hopital, ta liste est longue je ne sais lequel choisir...lol
perso je prendrais le sera
voici la photo du deuxième touché par la maladie...
L'autre va beaucoup mieux mais celui si m'inquiète, la plaie ou est le point blanc gonfle, et un truc blanc en sort, les écailles autour se dresse...

[attachment=89]

Une autre question, quel médicament utilise tu pour les vers intestinaux, pour vermifuger? et quel marque de vitamine?

merci pour tes conseils
pour le point, je voudrais savoir si cela est plumeux ?

pour vermifuger un discus, voici la seul bonne méthode :
http://www.lesdiscus.com/site/vermifuger.php

pour les vitamines, moi j'utilise la marque tyca : http://www.aquapinpic.com/detail-du-prod...-1755.html
Je ne pense pas que ce soit plumeux, on dirait un bouton d'acné tout blanc, bien rond et qui sort de dessous les écailles, il me semble que c'est un peu pointu à l'extrémité... on dirait une queue de vers... enfin je sais pas trop, mais cela ne ressemble pas trop au bouton de l'autre discus, qui lui, c'est parfaitement rétablis... voila, tiens moi au courant si tu as une idée, moi je te tiens au courant de l'evolution, aujourd'hui deuxieme jour de traitement au seracostapur et augmentation d'un degré...+++
je pense que le traitement que tu fais est bon, donc à suivre l'évolution ...
je te remerci mes discus se retablissent,@+++
j'ai une question jacques, quelle est la différence entre du fouillis et des vers de vase?
merci

Ps: mes discus se sont rétablis, et je te remercie de tes précieux conseils...@+
Pages : 1 2
URLs de référence