Forums LesDiscus

Version complète: quelle tube choisir pour ma nouvelle rampe?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonsoir a tous. j'avai 2 TUBE T8 DE 30W pour un 240L.
Et je me suis acheté une rampe 3x 54W EN T5.
la rampe est equipée de 3 T5 CH LIGHTING F54 T5 SUN-LUX-10000K
BLANC.
Depuis mercredi 19 mars que j'ai installé ma rampe j'ai des algues qui apparaissent.
en fait je voudrais acheter 3 TUBE JBL , mais je ne sais pas si il vaut mieux mettre 2 nature et un tropic ou deux tropic et un nature en sachant que mon bac est bien planté.
merci.
(est que j'ai raison de vouloir changer mes tubes. et est ce que ca résoudra mes problemes d'algue.)
merci..............................................
un changement trop brusque de l'intensité de la lumiere est la cause de to probleme d'algue.
le fait de changer de nouveau les tubes ne résoudra pas ton probleme. essai dans un premier temps de diminuer la lumiere en utilisant un tube de moins pendant deux semaines, ensuite tu places les 3 et tu vois l'évolution.
si tu decides de changer les tubes, moi je prendrais 2 tropics pour un nature
J'ai eu le même problème lorsque j'ai éclairé mon nouvel aqua avec 4x54w (aqua de 500 litres). J'ai fait comme l'explique Jacques et tout est rentré dans l'ordre
merci jacques j'ai eteind un neon je vais bien voir.
mais sinon si je garde c'est 3 neon pense tu que les plantes vont bien poussre car il font 10000K et j'ai vu sur d'autre sujet qu'il fallait pas dépasser les 9000K
comme les natur et tropic font 4000 et 9000 je penser que Ca serais mieux mais si ca ne change rien autant garder ce d'origine.
merci de bien vouloir m'éclairer encore une fois.
ce type de néon est puissant donc il faut faire attention à ce qu'on fait avec. je pense que tu peux garder ses tubes pour le moment
URLs de référence