Le "jaune", a plus de mal que les autres. Il est resté 2 jours couché au fond avec une respiration rapide. Maintenant il circule un peu, mais il est craintif. Les autres se sont mêlé à ceux que j'avais.
C'était vraiment curieux, lorsque j'ai introduit les 5 arrivants, les miens se sont approchés et se mettaient à côté d'eux, ils donnaient l'impression de vouloir les rassurer
tout est normal, il faut du temps pour l'acclimatation
les discus vivent en groupe, donc... mais attend toi à avoir du mouvement lorsque la hiérarchie va se mettre en place
oui, je comprends pourquoi il leur faut de la place, car lorsqu'ils font un démarrage, il y a du remue ménage. Annie m'a dit qu'ils vont encore grossir, alors c'est vrai qu'elle a raison 9 discus dans 500 litres, c'est suffisant
Tu n'as pas fait de quarantaine donc ?
Non, Annie m'a dit que c'était inutile dans ce cas. Ses discus elle les connait et il n'y avait qu'eux à introduire
J'ai mis du prévention+ dans mon bac le matin.
Lorsque j'ai reçu les discus, j'ai procédé à leur acclimatation suivant ses instructions, puis je les ais mis dans le bac.
il faut savoir qu'une quarantaine n'est pas utile si les poissons introduit sont les premier. en effet une quarantaine est la pour préserver les poissons déjà présent dans le bac, et les nouveaux, pour limité tous les problemes de maladie.
dans le cas ou c'est les premiers poissons du bac, pas besoin de quarantaine, mais s'il y a déjà des poissons, la, il est fortement recommander de faire la quarantaine.
l'utilisation d'une dose de prevension + est aussi recommander lors de la mise en place des poissons dans le bac principal