Forums LesDiscus

Version complète : Discus Farm
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
J'ai eu hier Annie de chez Discus Farm. C'est vraiment une passionnée du Discus. Elle n'avait pas le temps et elle m'a tenue 45 mn au téléphone.
Mes 4 nouveaux arrivent mercredi prochain ce sont des bruns coloration sauvage 10/12 cm, je voudrais avoir 1 semaine de plus!!!
Nous avons parlé de toi Jacques (en mal bien sûr.!!!lol..) et elle a une grande estime pour ton forum
je connais très bien Annie, c'est une très bonne amie, je la vois régulièrement, j'ai la chance d'être du même coin.
c'est toujours un plaisir d'aller lui rendre visite.
Annie et Daniel sont de vrais passionnés, et surtout de vrais pro, on en apprend toujours à leur contact
oui, sur ses conseils j'ai fait quelques modifications :
- Elle m'a conseillé de maintenir une température diurne à 30° pour avoir 29° en nocturne lorsque les néons sont éteinds
- Ma conductivité était à 350 elle me l'a faite passer à 400 - 420
- j'ai mis un plus gros bulleur pour favoriser les montées de méthane
J'ai reçu ce matin les 5 discus de chez Discus Farm
Ils sont en acclimatation pour le moment. Ce soir je les transfère dans le bac spécifique dès qu'il fera nuit et que les néons seront éteinds. j'ai mis du PREVENTION+ dans le bac. Les pauvres petits, ils n'avaient presque plus d'eau lorsqu'ils sont arrivés. Pour l'instant ce sont des bagnards (pleins de raies), j'ai hâte de voir leur couleur. Ils ont une bonne taille déjà (10/12cm)
Qu'il n'y ait pas de malentendus, Discus Farm n'est pas responsable du peu d'eau contenu dans 2 sachets, l'emballage était excellent, mais j'ai reçu les poissons à 12 midi, et ils ont été certainement un peu secoués pendant le voyage, 2 poches ont été percées par le poisson. Aujourd'hui ils vont très bien, il y en a un qui est encore un peu stressé, mais il se remet lentement.
je crois me souvenir que DF double voir triple les sachets pour justement éviter que les poissons se retrouve sans eau
oui, les sachets ont triple épaisseur et j'ai été étonnée de voir que 2 sachets avaient perdu de l'eau.
Je regrette de ne pas avoir connu cette adresse l'an dernier, car les discus sont très beaux. J'ai choisi des patrons coloration de sauvages. Chaque fois de je les vois, je suis étonnée par leur grosseur et leur forme, ce sont de vrais disques.
je voudrais revenir sur ton aventure.
le transport des poissons demande très peu d'eau, en fait c'est en général 1/4 d'eau pour 1/4 d'oxygène. donc c'est pour cela que tu as l'impression que tes poissons n'avais presque plus d'eau. c'est tout à fait normal ou il serais mort à l'arrivé. tu dois t'en rendre compte lorsque tu vas acheter des poissons chez ton commerçant. toujours peux d'eau dans les sachet, ou alors, change de commerce.
pour ce qui est des rayures de tes discus à l'arrivé, c'est aussi très normal, car le transport à stresser les poissons, donc il on la robe qui correspond à leur humeur.
Oui, Annie m'a bien expliqué, c'est sans problème.
Ils sont aujourd'hui acclimatés à leur nouvel environnement, leurs barres s'estompent.
Annie m'a aussi expliqué que les jeunes conservent leurs barres jusqu'à ce qu'ils prennent leur couleur et ils n'ont que 6 mois.
Par contre, je n'ai pas l'impression qu'ils mangent beaucoup.
il faut leurs laisser le temps de bien s'acclimater à leur nouvel environement. s'ils mangent c'est déjà un bon signe, il arrive que certain discus restent snas manger pendant plusieurs jours à leur arrivé
Pages : 1 2
URLs de référence