Forums LesDiscus

Version complète : conductivité
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonjour a toi jacque je t envois se poste, car je suis entrain de faire mon eau tout seul, et je vais mettre du sel preis dans l'eau osmosé pour la mineralisé et pour la conductivité. pour que mes bibi se sente bien dans cette eau je dois la mettre a combien la conductivité car je vois beaucoup sur des message que ca depend de la taille du poisson. car dans mon bac il y a des difference de taille: j'ai des 12cm 10cm 8cm et des petit qui grossissent pas que je vais mettre dans un bac a part pour les faire grossir.

merci a l avance nicolas
comme tu as plusieurs taille de discus, je te conseil de mettre ton eau à 350 µS/cm.
bonsoir à tous, et merci au magazine "aquarium à la maison" pour m'avoir fait découvrir ce tres bon cite !
voici ma question: le sel preis, est ce vraiment utile ?
le sel preis permet de faire son eau : tu mélanges ton eau osmose avec du sel pour obtenir la conductivité que tu désires. l'avantange est que tu à une eau de très grande qualité.
salut, j'ai essayé de faire de l'eau uniquement osmosée avec du sel preis, mon KH et mon GH restent à 0. Premièrement, est-ce normal? et ensuite, est-ce qu'il ne faut pas que le KH et le GH soit plus élevé?

J'ai un 600 l avec des adultes et un 240l avec des jeunes. Quels sont les paramétres idéaux pour mes 2 bacs (conductivité, KH et GH)
oui, c'est normal car le sel preis ne comporte pas de kh, donc, c'est tout à fait normal que tu n'as pas de kh dans ton eau.
cela ne pose pas de probleme si tu fais tes changements d'eau régulier.

pour les valeurs :
Valeur de l’eau idéale pour les discus
pH entre 5,7 et 6,5
Conductivité entre 100 et 200 µS/cm pour les adultes, 300 et 350 pour les juvéniles.
Température : 29 °C.
pourtant j'ai lu quelque part qu'il fallait un kh compris entre 5 et 10 pour les jeunes.
pour les jeunes discus, ce qui est important, c'est la conductivité de 350 µS/cm, ce qui correspond environs à un GH de 10.
mon 600 litres est planté, est-ce dangereux pour les plantes d'avoir un KH à 0 ???
Non, sauf si tu ne leurs donne pas suffisamment d’éléments nutritifs par le biais d’engrais, et fer et de CO2 en faible quantité.
Pages : 1 2
URLs de référence