17-03-2008, 7:24
Hello tous le monde,dans un dernier message j'ai parlé de mon Discus qui a eu une crise de folie, je pense connaitre la raison, j'ai dans mon bac une montée en Amonium ( 3 ) et je n'arrive pas à descendre ce taux, j'ai changé 80l d'eau vendredi ( eau osmosée ) et j'ai rajouté des bactérie spécifique pour lutter contre l'Amonium; samedi soir mes mesures étaient toujours identique, alors j'ai remis des bactéries. Dimanche matin le taux d'amonium est descendu à 2 et la mesure des nitrites n'a pas bougé (0.05 ) et les nitrates pareils ( 5 ), j'ai pensé que ça allait mieu; j'ai lu aussi que je pouvais compensé un peu en descendant le PH, alors j'ai réglé mon PH à 6.5; mais le soir la mesure de l'Amonium était de nouveau à 3, alors j'ai changé 40l d'eau ( osmosée ). Ce matin le 2ème Discus qui était mal et caché tout le week-end nageait avec les autres, mais je n'ai pas eu le temps de prendre les mesures, je commence très tôt le travail (5h00).
La mesure de la conductivité = 630 ?. Dans mon décors j'ai une racine plus deux pierres de larve et les plantes bien sur, j'avais rajouté 3 pierre ( petites ) pour retenir les plantes et un tuyaux que j'ai retiré hier soir.
Si quelqu'un peu m'aider pour descendre le taux d'Amonium j'en serais très heureux, car j'ai peur pour mes poissons, ensuite j'ai un souçis si j'ai une montée en nitrate, j'ai vu chez mon fournisseur les résultats et c'est pas très réjouissant.
Merci à la personne qui pourras me conseiller.
Jean-Pierre
La mesure de la conductivité = 630 ?. Dans mon décors j'ai une racine plus deux pierres de larve et les plantes bien sur, j'avais rajouté 3 pierre ( petites ) pour retenir les plantes et un tuyaux que j'ai retiré hier soir.
Si quelqu'un peu m'aider pour descendre le taux d'Amonium j'en serais très heureux, car j'ai peur pour mes poissons, ensuite j'ai un souçis si j'ai une montée en nitrate, j'ai vu chez mon fournisseur les résultats et c'est pas très réjouissant.
Merci à la personne qui pourras me conseiller.
Jean-Pierre