Forums LesDiscus

Version complète : Mon 450L brut
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour à toutes et à tous,

je possède un 504L / 450L réel

Dimension: 150/70/50

_Pas de Co2, juste 4 tube T8 36W fluo Jbl 3 pour les plantes et 1 pour les poissons
_pompe interrieur 1200L/h => filtration sur de la tourbe
_Eau du robinet ph7.5 / osmosé changement 140L par semaine 70L tous les 3 jours
PH 6.5
no2=0
no3=0
Po4=0
T 28.5°

_pour mes pensionnaire je possède:

5 cardinalis (rescapé) ils étaient dans un autres bac avec un labéo qu'on ma donné, une vrais plaie celui la ! je compte en rajouter Smile
2 corridoras agassizii idem Smile
4 discus dont 2 pigeons blood dont le mâle, un turquoise, et ma petite femelle une turquoise rouge .
ils font environs 15 cm je l'ais et eu alors qu'il ne mesuré que 4 cm Smile il y a 1 ans.
je l'ais nourris qu'avec du discus foods, avec 30% d'artemias, avec 30% de krills. je donne 2 / jours
je possède aussi 10 crevette de la race japonnica très mignones Big Grin
et en ce moment j'attend avec impatience un L134 qui je doit dire, je risque d'en prendre 2 tellement ils sont superbes Smile

donc:

ma femmelle turquoise rouge Smile
[attachment=84]
mon male pigeon blood que l'on ma donné
[attachment=83]
mon turquoise striped
[attachment=85]
mon autre pigeon blood
[attachment=86]
une crevette entrain de ce reposer Smile
[attachment=87]

remarque que les pigeons blood sont très charbonné ...

cordiallement.
Pourrais-je avoir votre avis sur mes discus s'il vous plait et sur ma femmelle turquoise rouge actuellement devant sais alevin car elle a un anneau noir qui prend sa nageoir dorsal sa queue et sa codale bon on ne voit pas très bien sur la photo désolé Smile
En faite j'aimerais savoir si cela provient de l'espèce ou si cela peut venir de croisement entre discus si oui lesquelles ??

[attachment=88]

cordialement.
je ne vois rien d'anormal à ton discus ?

je ne donne jamais mon avis sur les discus, car en photo, c'est trés difficile de bien les voir. ce qui compte, c'est que tu les aimes et que tu en prends bien soins.
mais je peux te dire que j'aime beaucoup ta femelle turquoise
J'ai deux pigeons blood, 1 a charbonné, l'autre pas ???
un discus charbonné peut provenir de plusieurs choses :
eau trop chaude
mauvaise souche
mauvais croisement
cela ne veut pas dire que ses discus ne sont pas beaux
Bien sûr qu'ils sont beaux, ce sont les nôtres !!! Mon eau est toujours à 29, Je les ai achetés chez Gamm Vert l'an dernier, les souches ne doivent pas être mirobolantes, mais à l'époque je ne connaissais pas ce forum, alors...!!
Merci jacques, et oui je l'ais aimes beaucoups mets discus, je pense en prendre bien soins Smile

nivablanche hors sujet ...
URLs de référence