Forums LesDiscus

Version complète : eau osmozée! Ajout de sels??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonsoir a tous,
Je voudrais savoir si en rajoutant de l'eau osmozée dans mon bac je devais ajouter des sels?
eau du robinet
pH : 7,5 (soir)
KH : 20
NO3 : 50 (trop élevé)

eau de l'aqua
pH : 7,5
KH : 25
NO3 : 40

Quand pencez-vous?

Cordialement Pierre
l'eau de ton robinet n'est vraiment pas fait pour l'aquarium, donc il ne faut pas l'utiliser

pour ton bac, tout est trop haut,
ph trop haut, il doit être en dessous de 7
KH trop haut, il fait tampon, ce qui garde ton ph haut, il doit descendre à 4
nitrate bien trop haut, ce qui est le plus urgent

donc, oui, tu dois utiliser une eau osmose et la remineraliser avec du sel. l'idéal reste le sel preis spécial discus (attention, ne pas utiliser un sel pour aquarium marin)

il va falloir que tu optes pour des changements d'eau important au début pour diminuer les nitrates qui risque d'être un gros soucis pour tes discus. je te conseil de t'aider pour les nitrates, avec des résines steimer : http://www.aquapinpic.com/detail-du-prod...2-984.html
bonsoir a tous,

Je voudrais savoir si je suis obligé de rajouter des sels reminéralisants pour le debut des changements d'eau osmosée?
Je pence que non mais je préfère demander pour ne pas faire de bétises!!

cordialement pierre
si, car ton bac a déjà des poissons, et il faut toujours modifier les paras en douceur. si tu utilises une eau osmose pure, tu vas avoir des groschangements de para de suite, c qui risque d'affaiblir tes poissons.
donc pour répondre à ta question, oui, il faut toujours ajouter un sel reminéralisant avec ton eau osmose. il faut simplement adapter la quantité de sel en fonction de tes besoins, l'aide d'un conductivimetre te sera fort utile
oulà un peu plus je faisais une boulette!!!
Même en faisant un changement d'eau par goutte à goute je croyais que cà serai bon pour les debut des changements d'eau en osmosée.

Je vais donc suivrent tes présieux conseils.
En commandant sur aquapinpic tu disais que c'étais possible d'avoir une réduction?

Merci Jacques.
Cordialement Pierre
oui, si tu commandes chez aquapinpic, tu as une réduc
tu téléphones avant et tu dis que tu viens de ma pars et tu aura le droit à une réduction
Bonjour, désolé de me mélé de la conversation mais j'en profite justement...car je suis dans le meme cas, n'ayant pas pour l'instant les moyens de m'acheter un conductivimètre vu que je viens d'acheter un osmoseurCry. J'ai donc acheté du sel dennerle "osmose remineral+, mais je ne comprend pas la quantité exacte qu'il faut mettre. sachant qu'une cuillère de 10grs est pour 100litres. Je vous donne mes paramètres : ph 7, kh 4 et gh6. Mon bac fait 400litres et je change 100litres d'eau osmosée par semaine.Dois-je mettre le sel maintenant ou dois-je attendre. Si je dois en mettre quelle est la quantité exacte à faire?Merci de votre aide a+
j'ai du mal à te suivre
actuellement, tu utilises quoi comme eau ? car tes paras me semble est pas mal pour un aquarium neuf
question dosage pour ton sel, je ne peu t'aider, car je n'ai jamais utiliser cette marque.
le mieux pour toi est de faire un test, avec une dose de sel, tu fais les tests de l'eau le lendemain pour voir les paras.
lors d'un changement d'eau, il faut préparer son eau à l'avance, c'est à dire un ou deux jours avant, avec le mélange de sel et la faire chauffé à bonne température, c'est dire 28/29°
question paras, cela dépendra des discus. s'ils sont jeune, il faut une conductivité de 450µS/cm, je dirais que cela dois correspondre à un GH de 12
si les discus sont adulte, une conductivité de 250 µS/cm ce qui correspond environ à un GH de 6/7
URLs de référence