Forums LesDiscus

Version complète : 1ière ponte
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Mon nouvel aquarium a accueilli ses pensionnaires samedi.
Je me suis aperçue hier qu'un couple nettoyait une cane d'aspiration et cet après midi, la femelle a pondu.
Ce que je croyais être le mâle, et bien c'est la femelle. Elle est plus grande que son compagnon.
Je suis assez surprise de la rapidité avec laquelle ils ont pondu dans un nouvel environnement???
le changement d'environnement à été le déclancheur de la ponte, c'est une bonne chose, cela implique qu'ils sont bien dans ton bac
Ce qui devait arriver est arrivé : la femelle a mangé les oeufs en fin de matinée malgré les intimidations du mâle
c'est normal, il faut plusieurs pontes pour qu'un couple arrive à la repro.
patience
Je n'en fais pas une maladie, pour moi la repro est un plus et non un but.
L'essentiel est que ceux qui vivent dans l'aquarium s'y sentent bien.
bonjour,

juste un petit mot pour prévenir de la soumission.

il ce peut en effet que l'un des partener voir les 2 soit extrèmement protecteur et qu'il s'acharne sur les autres discus (normal il protège leurs descendences) donc fait bien attention que l'équilibre que tu a entre tout tes discus ne ce casse pas.

Pour ma part je vais bientôt rajouter 2 voir 3 discus car j'ai mes 2 autres discus qui souffrent face aux assault du couple !
certe je suis content qu'il ponde mais pour ma part ce n'est pas encors le but.

Je préfère voir tout le monde content Smile

voila à bientôt .
J'ai commandé de nouveau pensionnaires chez Discus Farm car 5 discus pour 500 litres, c'est un peu la bérésina !!!
Je pense les recevoir mercredi prochain, et j'ai hâte les voir !!!
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, 3ième ponte de ma pigeon. A suivre....
URLs de référence