Forums LesDiscus

Version complète: vessie natatoire!!!!!
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir,
Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer comment soigner mon Discus malade. Les symptômes sont les suivants :
J'ai un discus qui est couché sur le flanc depuis 4 semaines je l'ai traité au furanol et aussi plus tard au trémazole sans résultat la vessie natatoire n'est pas gonflé ,mais est légèrement creuse.
Il a toujours ses couleurs mais ne mange plus rien du au fait qui a du mal a se déplacer.
Je sais que le th est élevé mais je suis entrain d'y remédier
Pourriez vous m'aidez ?

Bac 320l
Population 5 discus- 4cardinalis- 4 nez rouges
Eau ph7.2
Th 25°
T°29c
No3 20
No2 0

Très cordialement
malheureusement, il n'y a aucun remede pour un probleme de vessie, si elle est percé, impossible de le guérir.
a-t-il d'autre symptomes ?
bonsoir,
non il reste allongé il a des moments ou il nage pendant 5 secondes mais retombe vite fait !!

bon ben il me reste plus qu'a faire ce que je ne voulais pas jusqu'a présent ... et sa m'embete de le voir comme ca .

Merci pour ta réponse et je te souhaite une bonne soirée

Cordialement
Armand
je vais te donner un peu d'espoir, un jour j'ai écarte un pigeon blood dans un aquarium pour le soigner. Il restait couché à plat sur le fond de l'aquarium. Je l'ai nourri a la seringue je pensais qu'il avait une maladie bactérienne j'ai mis une solution dosée de sulfate cuivre dans l'eau, il est resté comme ça plusieurs semaine, le temps exact je ne me rapelle plus, et un jour il s'est relevé, il a mangé tout seul et je l'ai remis dans un le bac communautaire, il a véçu plusieurs années apres.
bonne chance
URLs de référence