D'après Annie de Discus Farm, dans tous les cas, même après une quarantaire, il faut mettre du prévention+ dans le bac à cause de l'immunité des discus (20ml pour 100l d'eau).
Bonsoir,
Nouvelles des discus. Sur les 9, à priori 8 sont sauvés, bon appétit, bagarre, ponte d'un couple, tout va apparemment pour le mieux. Il y en a qu'un qui refuse de s'alimenter, il avait les ouïes très écartées et il s'est beaucoup amaigri. Je lui ai fait un bain au trémazol de crainte de vers de branchies, pas beaucoup de résultat après quelques jours. je l'avais isolé dans le bac hopital mais ce n'est pas la bonne solution pour un discus, ils ont besoin de compagnie.
J'espère que j'ai vu juste quant à la maladie et qu'il va reprendre un peu goût à la vie.
La suite..........
dans quelques jours
Bonne soirée
Marc
bonsoir,
mon discus malade n'a pas supporté tous ces traitements, il est mort dimanche matin à ma grande tristesse, c'était peut être le moins beau de la bande mais de loin le plus sympa, nous avions l'impression qu'à notre venue il était content, il se trémoussait comme un petit chien qui est heureux de voir ses maîtres. C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est certainemet vrai, mais dommage que nos animaux en fassent les frais. Je pense que j'aurais mieux fait de faire une élévation de la température et un traitement au sel. Il est mort très maigre et en quelques jours. C'est bizarre, je les ai purgé au flubénol il y a environ deux mois. Enfin le résultat est là. Quant aux autres tout va bien pour l'instant, j'ai une deuxième ponte aujourd'hui et tout le monde casse bien la croûte.
encore merci pour vos conseils et votre aide