Salut à tous,
y a t-il une valeur moyenne du pic de nitrite dans un bac en préparation (360L) car le mien tourne depuis le 12 février avec 5 cory et à part une petite montée mesurée avec le test JBL, il n'a pas grand chose.
A+ et bonne journée.
jock
il n'y a pas de mesure type, car c'est aussi fonction du bac, mais je dirais qu'n moyenne sa monte à 0.6 mais sa peu monté plus haut
il faut attendre un mois avant d'introduire des poissons dans un bac qui viens d'être mis en route, la on est sur que l'équilibre de l'aquarium commence à ce faire. bin sur, il faut peupler le bac en douceur, ou on risque fort d'avoir de nouveau des nitrites, car le filtre est roder en fonction de la polution qui se trouve dans le bac.
Merci beaucoup et bonne journée.
jock
Bonsoir à tous,
Mon nouveau bac 500 litres est en eau depuis le 15 février - Pour l'instant je n'ai pas observé de pic de nitrites. Je viens d'introduire les épalzéos dans le bac, j'attends encore deux semaines avant d'y mettre les discus.
J'ai utilisé les céramiques de l'ancien aquarium dans les filtre eheim du nouvel aquarium pour aider.