Forums LesDiscus

Version complète : discus avec respiration rapide
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, j'ai un problème avec un discus (acheté il y a 1 mois), il respire rapidement en ouvrant ses branchies, ma femme m'a appelé pour me prévenir , je suis passé acheté le produit dessa mor-P de aquarium munster (conseiller par vendeur d'aquariophilie)et augmenté ma température de 30°.(paramètres : ph 6.5- gh 10.6 et kh 10, phosphates 0, nitrates 10ml par litre). Les discus ne retrouvant pas leur couleur (j'avais un sol sombre que j'ai recouvert par du plus claire il y a 4 jours. Garantie sans calcaire ni solvant. Je l'ai bien rincé.Cela viendrait-il de ça?Merci pour vos réponses à +
avec ce genre de symptome, perso je n'augmenterais pas la température, par contre j'augmenterais l'oxigenation de l'eau, ensuite je ferais de suite un gros changement d'eau.
le produit utilisé est pour un probleme de mycose, ce qui n'est pas le cas ici, je penserais plus à un probleme de branchie, donc utilisation d'un produit comme le gyrodol ou dactymor pour rester dans la même marque
je ne pense pas à un probleme du substrat, mais par précaution, place du charbon dans le filtre ce qui retiendra les fines particule qu'un sol peux produire, et en plus cela retirera le produit mis en place qui n'est pas utile car pas adapter à la situation
salut merci pour ta réponse rapide mais il est mord hier soir vers 22 heures.(ça été foudroyant malade le matin mort le soir!!!!) Honnêtement je ne sais plus quoi faire!!!! j 'adore les discus mais je commence a désespéré... je vais acheté un bac a pharmacie pour pouvoir les soigner plus correctement, je ne sais pas si c est moi qui fait mal les choses ou j ai un gros probleme avec mon bac!!!???? . j ai remis la temperature a 28 puis mis un filtre a charbon. Pour les changements d eau je n 'ai pas pour l instant d 'osmoseur(est ce que cela viendrait de là??Sachant que je suis dans une zone de campagne où il y a beaucoup de nitrates ) alors je suis obligé d attendre 48 heures pour enlever le chlore. Tous les conseils seront les bienvenues pour me lancer dans les discus.merci a +
la qualité de l'eau est la réussite du discus. si tu ne peux offrir une eau de qualité, tu n'y arriveras pas. je te conseil de prendre 60 euros pour l'achat d'un osmoseur, c'est l'outil indispensable pour maintenir des discus.
D'accord , que me conseilles- tu comme osmoseur de bonne qualité, étant donné qu'il y en a beaucoup sur le marché et je ne sais pas lequel prendre sachant que maintenant je change 100l par semaine?Merci de ton aide. a+
Merci pour l'info du site,nous ne pouvons pas acheter sur internet....donc j'ai été sur chartres et j'ai commandé un pacific 90K + un booster, c'est vrai que c'est un sacré investissement mais je serais tranquille pour la survie de mes discus.Merci a+
URLs de référence