tu pense que le kh de 4 c est encore trop haut meme si il y a de la tourbe? comment fais tu pour avoir un kh de 2 en utilisant que de l eau osmosé et ne risque tu pas d avoir des fluctuation de ph?
non, un KH de 4 est très bien
quand je dis respecter les changements d'eau, c'est de faire un mini de 20% de changement d'eau par semaine, ou ton équilibre va se rompre
non, je n'ai pas de variation de pH dans mon bac, car justement, je fait des changements d'eau, et je garde un aquarium propre
comment l équilibre se rompt il?
Suite a mon changement d eau des points blancs son apparu sur mes discus. ils ont eu des petits point blancs sur les nageoires et meme une nageoire un peu abimée a leurs arrivée ,mais je pensai
que c était du au changement du bac paramètres etc , mais ils s étaient tres bien remis et la une rechute.Que me conseil tu. merci
l'équilibre se rompt à cause des dégradation et de la polution, d'ou l'importance des changements d'eau
si tu as des points blancs apres un changement d'eau, c'est que tu n'a pas respecter la température de l'eau. il faut absolument que l'eau que tu changes soit à la même température que ton bac, ce qui veux dire normalement 28/29°C
si aujourd'hui tu as encore des points blanc, utilises un produit anti points blanc du commerce, il en existe beaucoup et sont tous valable, prend quand même une marque de référence aquariophile.
alors oui cela viens surement du fait que je n ai pas chauffé mon eau, les points sont partis sauf quelques petits points sur les nageoires mes je crois que ça vas disparaître donc pour le moment pas de traitements mais j ai remarqué qu ils avaient les yeux un peu rouge comme irrités cela viens de quoi a ton avis merci.(peut etre est ce du au fait que je suis passé a quatre neons au lieux de 2)
je pense que cela viens de ton eau
il faut bien respecter les normes de changement d'eau ou cela se remarque tout de suite sur la santé des discus
tu pense que les yeux vont se remettre parce que pour les points ils sont presque tous parti ils ont de belles couleurs et n ont pas l air stressés et se nourrissent très bien?
je ne sais pas, a toi de bien faire pour tes changements d'eau, pour l'hygiene de ton bac
surveille bien tes discus le temps qu'ils se remettent de tout cela
faut il mettre un bulleur dans le bidon pour aéré mon eau avant les changements d eau ou est ce deconseillé car j ai entendu dire que ca faisait monté le ph merci