Forums LesDiscus

Version complète : debutant besoin d aide
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
donc si j ai bien compris je continu les changements a l eau osmosé pure jusque le kh gh ph baisse .combien de litres me conseil tu de changer pour ne pas strésser les discus ? j ai un paquet de tourbe tormec dans mon fitre. merci
non, seulement un ou deux changement comme cela, mais il faut controler ton eau apres chaque changement.
ensuite, tu fais des changements avec une eau osmose reminéraliser.
je te conseil de changer 20% à chaque changement d'eau, mais le volume n'a pas vraiment d'importance, tu peux très bien augmenter ce volume si tu peux le faire facilement. par contre, inversement, en dessous, ce n'est pas bon.
aujourd'hui mes paramètres sont de
gh7
KH4
ph 7,5
no2 0.025
me conseil tu de refaire un changement a l eau osmosé pur ou autrement. merci
avec ton KH de 4, ton pH va commencer à descendre, ce qu'il a déjà fait
donc maintenant, tu dois faire des changements d'eau avec une eau reminéraliser, soit avec du sel spécifique pour discus, ce que je te conseil fortement, soit avec un mélange d'eau osmose/eau de conduite, ce qui dans ton cas n'est pas conseiller au vu des paras de ton eau du robinet
le pb c est que d après ce que j ai pu comprendre les sels preis ne font que minéralisée l eau et que les sels sera font remonter le kh ph et gh donc le melange eau de conduite eau osmosé n est peut etre pas si mal quel serait une bonne base a ton avis
alors les sels preis ne font que minéraliser l eau et j ai donc peur d une éventuel fluctuation du ph et les sels sera on si j ai bien compris tendance a fair remonter le ph kh et ph donc je pense qu un mélange eau osmosé et conduite n est pas une mauvaise solution pour avoir des parametres stables . Tu préconise quelle quantité pour le mélange . merci
pour connaitre le dosage d'un mélange eau de conduite/eau osmose, regarde ici :
http://www.lesdiscus.com/site/calculmelange.php
alors j ai donc utilisé ton lien et j ai fais un mélange eau osmose eau de conduite que j ai testé plusieurs heures après j obtiens gh 6 kh4 ph7.j ai préparé mon d eau de maniere a ne pas avoir des paramétrés trop bas vu que j ai de la tourbe dans mon filtre. ca te parait bien ou tu pense qu il vos mieux enlever la tourbe et fair un mailange avec plus d eau osmosé.a partir de combien de kh ne tampone plus le ph ?merci
oui, tu peux utiliser cette eau cela me semble être pas mal comme paras.
au niveau KH, si tu est au dessus de 4, tu va avoir du mal à descendre ton pH
en dessous, cela ne pose pas de probleme, moi-même, j'ai un KH de 2 dans mon bac actuel sans soucis. là ou il faut être prudent, c'est de bien respecter les changements d'eau ou tu n'arriveras plus à garder une eau stable
que veus tu dire par respecpecter les changements d eau
Pages : 1 2 3 4 5
URLs de référence