Forums LesDiscus

Version complète : debutant besoin d aide
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
bnjour
voiia rajoutant de l eau osmose je suis parvenu a fair baisser le kh a 5, il y a donc de la tourbe dans mon filtre mais le ph ne baisse pas que faut il fair? merci
patienter, les paras ne changent pas comme sa
il faut continuer à changer de l'eau
tu trouves que kh 5 c est trop haut?
tout ne se joue pas sur le KH, l'eau c'est un tout, il faut prendre en compte le KH, le GH, le pH et la conductivité, c'est un ensemble
il faut faire la différence entre les paras idéal et les paras que l'on a dans son bac.
l''idéal est d'avoir un KH inférieur à 4 pour pouvoir stabiliser un PH à 6.5, mais il ne faut pas que le KH soit trop bas ou les plantes n'aimeront pas trop.
maintenant, un aquarium tout neuf sans poissons ne sera jamais vraiment stabiliser
donne moi tous les paras de ton eau pour voir comment évolue ton bac.
mes parametres sont
kh 5
ph 8
n03 10
n02 0.05
il ne faut pas oublier dans ton cas le Gh qui est important
il faut que tu diminues ton kh à 3 pour pouvoir commencer à descendre ton ph
bonjour
voila j ai introduis mes discus hier et mes parametres sont toujours les memes parce que mon vendeur les aclimates a une eau de conduite donc je voulais qu il n est pas un trop grand ecart. que me conseil tu de fair pour redescendre les parametre en douceur et qu ils s aclimatent bien.merci
pour ajuster tes paras, seul les changements d'eau sont valable.
maintenant, si ton kh n'est pas trop haut, et que tu souhaites baisser ton ph, utilise de la tourbe en petite quantité dans ton filtre.
mon kh est de 5 et j ai de la tourbe dans mon filtre
dans ce cas, avec les changements d'eau, ton pH va descendre au fur et à mesure
Pages : 1 2 3 4 5
URLs de référence