bonjour
je possede un bac de 350 litres avec des plantes et sable de la loire et desracines. je voudrais savoir si il faut utiliser uniquement de l eau osmosée parce que les paramaitre de mon osmoseur sont
ph 5.5
kh1
n0 2 0
NO3 0
dois je fair 50 50 avec de l eau du robinet car la chutte du ph m inquiete ?merci
non, l'eau osmose ne s'utilise pas pure, il faut la reminéraliser. il existe plusieurs moyen de la reminéraliser, la première avec un sel reminéralisant (on utilise principalement le sel preis spécial discus), la seconde avec un mélange eau osmose eau du robinet. pour cette dernière, le % du mélange est fonction de la qualité de ton eau de conduite, et surtout la présence ou non de nitrate, car si les nitrates sont haut, il ne faut absolument pas l'utiliser.
je t'invite à lire cet article que j'ai fais pour plus de détail :
http://www.lesdiscus.com/site/guidefaireeau.php
j ai a peu pres 20 de nitrates?
tes nitrates de base sont déjà bien tro haut, donc cette eau ne dois pas être utiliser, car tu risques de ne pas t'en sortir
que me conseil tu? a partir de maintenant , tous les changements d eau a l eau osmose .si j ai bien compris on remonte le kh de cette eau avec du sel.
avec l'ajout de sel, tu te bases sur un ensemble des parametres de ton eau, grace à la conductivité. cela implique que tu modifies forcement ton GH.
maintenant, cela dépendra du sel utiliser, si tu prend du sel preis spécial discus, il ne contient pas de kh
si tu prend du sel sera ou du sel jbl par exemple, ils contiennent eus des éléments qui modifiront tous les paramètres (gh, kh, ph)
donc il faut bien choisir et doser
certain utilise un mélange de sel preis et de sel sera
dans ton cas, un changement d'eau sans aucun sel est necessaire car ton kh est tres haut donc ton ph ne pourra jamais descendre
ensuite c'est fonction des paras de ton bac et des paras que tu souhaites avoir
donc pour commancer je n utilise que de l eau osmosé jusque a avoir un ph bas. puis je stabilise avec le sel.
non, un seul changement d'eau avec une eau osmose seul, ensuite test pour voir l'évlution et adapter ensuite avec le sel pour avoir les valeurs voulu. le changement d'eau osmose ne descendra pas le ph, mais le kh qui par la suite fera bouger ton pH
A combien dois etre le kh pour que le ph baisse ? donc c est la tourbe qui baisse le ph?merci
l'ideal serais de descendre le kh à 4
oui, la fonction de la tourbe est bien de descendre le ph