Forums LesDiscus

Version complète: dominé mal en point
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonsoirs a tous

J'ais un groupe de 4 discus dans mon 300l
Il y a un discus qui ce fais dominés depuis toujours et a du mal a mangés, il essaye mais n'arrive pas ou peu à attraper la nourriture même des paillettes très petites. Celui ci ne grandit pas. Il est très maigre.
Je croyais qu'il avais des vers intestinaux et je les aient vermifugés une deuxième fois mais ce n'est pas ça
J'ais changé pourtant plusieurs fois de nourriture (congelé, granulé, paillettes, vivant)
Les autre discus mangent très bien mais lui je sais pas c'est est bizard

Esqu'il faut que je le mette a l'écart des autres pendant un moment?
Peut etre mangera t-il plus facilement?

Je trouve autre chose d'étrange aussi:
Le dominant défend le dominé Neutral quand les autres lui cherche des noises!!!
savez-vous pourquoi?
oui, je te conseil de placer ton discus dans un bac de quarantaine, le temps pour lui de se refaire une santé.
pour cela, il faut que tu varie au maximum la nourriture. donne lui chaque semaine un complément de vitamines
si tu le peux, fait chaque jour un changement d'eau
bonsoir Jacques,
merci pour ta réponse

Je me demandais pour l'isolation de ce discus si ce n'était pas mieux de le mettre à part mais dans l'aquarium en mettant un grillage assez fin du style moustiquaire! Car les autres aquariums que je possède n'ont pas de filtration.

Pour ce qui est de la nourriture je varie un maximun en mettant un complément de vitamines 3 a 4 fois par semaine.
si tu arrives à offrir sufisament de place pour ton discus, pourquoi pas, mais dans le cas contraire, il lui faut un bac spécifique.

Jacques a écrit :
si tu arrives à offrir sufisament de place pour ton discus, pourquoi pas, mais dans le cas contraire, il lui faut un bac spécifique.

j'ais un 300 litres que je pençais couper 1/3 avec du grillage pour le discus à séparer mais tu as réson il vaut mien le mettre dans un autre aquarium.
Vendredi je vais récupérer un 90 litres qui possède une filtration.
Je vous tiendrais au courant de la situation.
merci pour tes conseils

aquariophilement pierre

J'ai eu le même problème il y a quelques mois.
Je l'ai isolé pendant au moins 1 mois et lorsque je l'ai réintroduit tout s'est bien passé.
URLs de référence