Bonjour, j'ai acheté deux discus super red turquoise de 10cm comme je l'ai dit dans mon dernier message, je les ai donc mis dans le bac hier soir, et tout c'est bien passé. Ce soir je m'aperçois qu'un discus, alors qu'il ne l'avait pas hier, à un coin de l'oeil un peu voilé de blanc!!!j'ai cherché dans le forum concernant cette maladie mais je n'ai rien trouvé.De plus, Jacques tu m'avais conseillé le produit Prevention+ mais je ne l'ai pas trouvé!!!cela viendrai-il de ça ou est-ce autre chose? Merci de vos réponses. a+
les problemes des yeux, donc d'un voile, peuvent être plusieurs choses
un coup lors du transport ou à l'introduction du discus, voir une bagare
un probleme alimentaire, régime non adapter
un probleme d'exophtalmie (donc hygiene du bac)
dans un premier temps, je t'invite à moner la température de deux degres, ensuite, comme toujours un changement d'eau. pour finir tu lui fais une cure de vitamine
tu surveille bien l'évolution pour éventuellement intervenir
pour la question du prévention plus, je ne pense pas que cela à eu un effet. tu trouveras ce produit ici :
http://www.aquapinpic.com/detail-du-prod...-1467.html
il est toujours bon d'avoir ce produit dans son armoire
merci pour ta réponse je pense plutôt que cela est dû a l introduction des poissons dans mon bac car l'épuisette était un peu trop petite!! . pour les changements d 'eau ,je fais 80 litres tous les 15 jours,(bac de 400) mais il y a une chose qui me tracasse ,j ai vu sur le forum que le fond du bac avait une importance sur les couleurs des discus et le mien a du quartz noir .faut -il que je rajoute du plus claire par dessus ?(il est vrai que mes discus super red n 'ont toujours pas repris leur couleur superbe qui avait au moment de l 'achat!!!Merci a+
avec un sol trop sombre, les discus auront alors une coloration sombre, il ne fauut pas avoir un sol trop sombre, mais aussi ne pas avoir un sol trop clair, donc savoir jouer pour avoir un sol entre les deux
merci jacques pour ta réponse, donc j'irai acheté du gravier plus claire.
tes changements d'eau sont insuffisant
change minimum 25% par semaine sinon tu vas avoir des problèmes
merci pour l info moi qui pensait quand changent 80 l tous les 15 jours était suffisant!!! mais je suis loin du compte... donc je vais faire 100 l chaque semaine. merci a+