Forums LesDiscus

Version complète : PH + CO2 ???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
je te conseil dans un premier temps de faire un gros changement d'eau, avec une eau de qualité comme tu as fais avec ton eau osmose, bien sur, n'oublie pas de reminéraliser cette eau avant et de la mettre à bonne température.
pendant 3 jours, je t'invite à filtrer sur charbon pour retirer toutes les traces de ce médicament.
tu t'y es mal pris pour vermifuger tes discus, ce n'est pas comm cela qu'il faut faire.
pour vermifuger un discus il faut :
Vermifuger un discus se fait tous les trois mois. Voici la procédure traditionnelle pour le faire dans de bonnes conditions.

Mois n°1 : vermifuge à base de flubénol easy.

Acheter des vers de vase vivant propres, pas du fouillis, les mettre dans un récipient, les recouvrir de lait, et acheter en pharmacie des cachets de Flubénol, écraser un cachet de Flubénol l'incorporer dans les vers de vase, bien mélanger et laisser pendant 1 heure, 1 heure et demie, mettre dans une passoire, rincer à l'eau du robinet et donner aux discus deux jours en suivants.

Mois n°2 : faire un traitement avec du preis coly, qui agit sur les problèmes liés à la peau et aux branchies. Bien respecter le dosage indiqué sur le flacon.

Mois n°3 : ne rien faire

Mois n°4 : reprendre le traitement du mois n°1, et ainsi de suite.

maintenant, pour voir si tes discus ont des vers, c'est très simple, tu les observes et tu verras alors leur excrements, s'ils sont blancs, c'est qu'il ont des vers, s'ils sont noir, ils n'en on pas.
s'ils n'ont rien, je te conseil de ne rien faire ce mois ci, car tu viens de faire un traitement qui n'était pas lieu de faire, donc tu as affaibi le plus fragile de tes discus, d'ou son comportement actuel.
pour l'aider, seul des changements d'eau actuellement seront bénéfique, tu peux aussi augmenter un peu la température.
Pages : 1 2
URLs de référence