bonjours! je suis nouvelle sur le forum! j'ai une question a vous poser. donc j'ai fait un bac de discus il y a un mois apeu prés, mon bac de 450l (2/3 eau osmosé et 1/3 eau de bouteille) est peuplé de 7 discus, environ 60 cardi et 12 coridoras, mon problème et que j'ai remarqué il y a peu que mes discus réspirés très très vites... alors je me demande a quoi cela est dû? merci d'avance pour vos réponses.
bienvenue sur le forum
avant tout augmente l'oxigénation de ton eau, facile avec un diffuseur dans ton bac.
pour pouvoir t'aider, il me faut les paras de ton eau, c'est à dire, le pH, le GH, le KH, les nitrites, les nitrates, la conductivité, et pour finir la température de ton eau.
n'oublie pas qu'il faut faire un changement d'eau de 20% chaque semaine, si ce n'est pas le cas, alors effectues de suite un gros changement d'eau
bonjours, voila les paras de mon bac par contre ils ont été fait avec des bandelettes donc c'est pas très précis... (sauf le ph qui a été fait avec un produit)
ph: 7.2
kh:6
gh:6
no2:0
no3:25mg/l
t°: 28
quand a la conductivité je n'ai pas l'appareil qu'il faut, mais il y a 2 semaine environ je l'est fait téster a jardiland est elle été très basse (200 a peu près) donc il m'ont dit de mettre des minéraux, ce que j'ai donc la conductivité a du remonter (mon ph un peu avec d'ailleur...).
je change 120l d'eau toutes les 2 semaines.
a bientot.
les test en bandelettes ne sont vraiment pas bon, donc il serait bien que tu regardes pour faire des tets plus precis.
je pense que ton soucis provient de tes nitrates, augmentes tes changements d'eau, vérifie que ton filtre n'est pas encrassé, et n'hésite pas à utiliser des résines steimer anti nitrates.
pour les changements d'eau, il est préférable d'en faire un toute les semaines. au mini, 20% par semaine
d'accord merci pour les conseils je vous tiendrait au courant de l'évolution.