Forums LesDiscus

Version complète: Scalaires & Discus sauvages
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J'ai un bac de 500l, avec 6 scalaires (6-8cm) et 2 discus brun sauvages (M/F 12/10 cm). Les discus ont tendance a se cacher derrière une grosse racine. Sinon la cohabitation reste pacifique. Pensez-vous qu'il leurs faudrait de la compagnie? Je ne voudrais pas surpeupler mon bac.

Merci d'avance,
ted
Tes discus se sentiraient bien mieux en groupe. Le souci est le volume de ton aquarium qui est juste pour une population plus importante.
Il faudrait savoir si tu as 500 litres d’eau bruts ou réels.
Si c’est réel, en augmentant les changements d’eau, tu pourrais ajouter 2 discus.
Cela dans l’objectif de n’avoir rien d’autre comme poisson, et un volume réel de 500 litres, avec des changements d’eau en conséquence. Il est aussi important de prendre des discus de même taille que les deux déjà présents.
je dirai même qu'il faudrait faire un choix entre tes discus ou tes scalaires. J'ai dans mon bac de 400L brut 2 téfé sauvages (au départ 4) et 5 altums. Il n'y a aucune bagarre entre eux. Le seul problème est que les altums ont un comportement un peu plus "speed" que les discus. Donc, ces derniers se sentent un peu plus rejetés et mangent beaucoup moins que les altums, donc ils stressent, s'amaigrissent un peu et choppent de s malaies (carences). De temps en temps, j'isole mes téfés dans un 180L (60x50x60) où je leur fait une cure thermale et de bon petits plats.

Donc, tout cela pour te dire que les scalaires sont un peu plus "fou-fou" que les altums donc à priori, tes discus devraient en patir...
Et de nourrir à deux endroits différents n'arrangeraient 'ils pas les choses ?
salut, je ne voudrais pas jouer les troubles fetes. Mais pour mon cas personnel discus et scalaires s'entendent parfaitement.
Oui une cohabitation est possible mais dans un volume conséquent!!

Car ils faut bien sur maintenir ces deux espèces là en banc de 5 individu minimum, donc un volume d'au moins 600 litres!

Si tes discus ce cache c'est qu'ils ne sont a l'aise!!
URLs de référence